1er semestre 2016, 87% des DAF prévoient des recrutements en CDI

Alors que le gouvernement vient tout juste de dévoiler son plan d’urgence pour l’emploi, certains métiers comme la comptabilité et la finance offrent d’ores et déjà des opportunités de postes. Robert Half, leader mondial du recrutement spécialisé, livre les résultats d’une enquête exclusive* réalisée auprès de DAF français sur les recrutements prévus au 1er semestre 2016 pour leur service comptable et financier.

Une nouvelle étude qui confirme les signaux encourageants observés l’an dernier

Une précédente étude menée par Robert Half en juin 2015 montrait déjà des signaux encourageants, confirmés par cette dernière enquête réalisée en fin d’année* : l’investissement des entreprises devait continuer de croître avec une influence bénéfique en termes de recrutements.

En effet, 87% des DAF interrogés prévoient de recruter au premier semestre 2016 dont

46% qui souhaitent embaucher de nouveaux collaborateurs à de nouveaux postes et 41% pour remplacer des postes devenus vacants.

Seuls 10% disent vouloir geler les effectifs et 3% vouloir les réduire. Des chiffres relativement faibles pour ces métiers au regard des tendances générales du marché de l’emploi.

Les 3 principales raisons qui amènent les DAF à recruter

• Les nouveaux projets et les nouvelles initiatives : 53%

• La diversification des produits ou services : 48%

• La croissance des activités ou l’expansion à l’international : 45%

 

* Enquête réalisée par un institut de sondage indépendant pour Robert Half en décembre 2015 auprès de 200 DAF en France. Elle propose un aperçu du marché de l’emploi et de ses tendances.

À propos de Robert Half

Fondé en 1948, le groupe Robert Half, pionnier du recrutement spécialisé temporaire et permanent, est aujourd’hui leader mondial de ce secteur pour tous les métiers de la finance, de la comptabilité, de la banque, de l’assurance, du juridique et du fiscal, de la technologie et de l’assistanat.