5 clés pour éviter le blues de la rentrée

Passer des tapas en terrasse au bord de la mer, au jambon beurre avalé en vitesse sur le coin du zinc au bistrot du coin… La transition est rude ! Le blues de la rentrée vous guette ? Luttez, en suivant les cinq conseils de Stéphane Waller, fondateur de l’organisme de formation professionnelle Meltis.

Recalez votre biorythme

Rien ne sert de vous coucher tout à coup à 21 h, votre corps ne comprendra pas… Avancez peu à peu l’heure de votre coucher jusqu’à retrouver votre biorythme habituel, vous vous surprendrez à vous réveiller à nouveau juste avant la sonnerie !

Rangez votre bureau

Nettoyez votre espace de travail par le vide pour redémarrer symboliquement une année plus simple.

Protégez-vous du rush 

Commencez au bureau par effectuer un bilan de l’année écoulée, jetez un œil à vos objectifs en cours, priorisez ! La matrice « urgent / important » d’Eisenhower est facile à mettre en place et vous aidera à vous protéger des urgences parasites. Au passage, entraînez-vous à dire « non » afin que cette rentrée soit l’occasion pour vous de développer quelques saines habitudes.

Socialisez 

Échangez à la machine à café, prenez la température (de l’entreprise, des clients, des collègues, du marché..) et rattrapez vos trois semaines de retard en potins et activité de la concurrence.

Une bonne fois pour toutes : arrêtez avec les bonnes résolutions !

Parce que, cette année encore, vous allez être déçu(e)… et ne suivez aucun des commandements précédents ! 😉

 

À propos de Meltis

stephane-waller-meltisFondée en 1999 par Stéphane Waller, alors chef de produit qui s’ennuyait pendant ses formations, Meltis forme les Hommes, développe les talents, inspire les équipes et renforce le collectif. La devise de l’organisme est d’ailleurs : « Meltis, l’envie en plus ». Meltis a doublé son chiffre d’affaires en 4 ans en accompagnant des entreprises du CAC 40, des ETI et des PME moins connues et pourtant très talentueuses. 

Meltis est implanté à Toulouse et à Paris et possède un rayonnement européen.

 

© Daxiao Productions – Fotolia.com