A l’heure du digital, découvrez l’incroyable histoire d’un cahier personnalisé

Qui l’eut cru ? Au départ simple cahier à spirale papier, je suis né dans l’esprit d’une équipe dynamique, pourtant rompue aux outils digitaux, pour devenir un magnifique cadeau !

Un jour, une idée…

À la recherche d’un cadeau corporate, Lydia C. assistante de la direction communication de SPIE et Cécile M., responsable communication interne, ont réfléchi en solo, en duo et en équipe… Car, sur le marché des cadeaux d’affaires, les idées ne manquent pas ! En secret, l’équipe rêve d’un présent personnalisé et utile. D’un bel objet que l’on garde. Là encore, le choix est vaste.

Puis l’idée fuse… : « Pourquoi pas un cahier » ?

De vous à moi, et à l’heure du « tout numérique », la question produit « son petit effet ».

Puis les arguments fusent : « Oui, mais pas un cahier normal. Un beau cahier, confortable, à utiliser au bureau, sur lequel un stylo glisse avec plaisir… Un cahier capable de transmettre les valeurs de notre marque auprès de nos collaborateurs, partenaires et clients. Un cahier de qualité, que l’on garde avec soi. Un compagnon de travail ».

De l’idée… à ma fabrication

Admirez-moi, ne suis-je pas beau ? D’aucuns pourraient me reprocher mon manque de modestie, mais ce serait nier le travail d’équipe nécessaire pour me réaliser.

Choix du support, des coloris, du contenu…

Créé à partir d’un cahier de la gamme Variation éditée par The Concept Book, je mesure 185 sur 255 millimètres. Ma couverture en carte rigide 100% recyclée est de couleur rouge à l’identité de la marque Spie qui m’a commandée. Une fois ouvert, 4 très beaux feuillets d’introduction déclinent les valeurs de la marque et du Groupe, suivies de 160 pages de notes personnalisées à l’identité de Spie.

Aujourd’hui, je suis partout… ou presque

Dupliqué et dupliqué, des centaines « de moi » ont été distribués auprès des filiales de Spie, puis offerts comme cadeau interne ou externe.

Présent à toutes les réunions et séminaires, mes pages sont aujourd’hui couvertes d’informations stratégiques, de schémas, de notes… (de petits dessins ? Chut, un cahier de notes, c’est « privé »).

Mieux qu’un outil digital, je suis LA mémoire que l’on retrouve en un instant. Avec moi, pas de mots de passe oubliés, de notes perdues sur un support numérique, de batterie en berne. Rigide, solide, fiable, je suis sur une table ou dans un attaché case, toujours prêt à l’emploi.

Mais laissons le mot de la fin à Lydia. Je lui dois bien ça. « Le cahier plaît beaucoup et il est très apprécié par les personnes dont il est devenu le compagnon de travail ». Qui l’eut cru ?

trait rouge

Remerciements à la Société Spie & à The Concept Book

Spécificités des Cahiers et Carnets personnalisés The Concept Book :

Le « Concept Book » (dénomination donnée par ses utilisateurs et « fan ») est 100 % personnalisé: en couverture et sur les pages de notes. Il peut également contenir des pages d’introduction ou de conclusion, un planning annuel, des visuels, en fonction de sa destination et de son utilisation.

Contact : 01 55 46 42 87 – contact@theconceptbook.com

THE CONCEPT BOOK cahiers de notes personnalises