Afficher des symboles mathématiques et équations dans Excel

Comment ajouter des symboles mathématiques sur des plans créés sous Excel ? Activ’Assistante répond à la question de Frédérique P., de Metz, et ajoute, au passage, la méthode pour écrire des équations.

« Dans un fichier Excel, je dois afficher sur des plans mécaniques des cotes telles que « 10 plus ou moins 0,1 », « pour mille », « équivalent », « inférieur/supérieur ou égal à », etc.  Pour l’instant, j’imprime le fichier, je note les informations à la main puis je le scanne. Vive le bidouillage ! » Frédérique P., Metz

∎ Pour générer un symbole tel que « pour mille » ou « plus ou moins », appuyez sur la touche [Alt] de votre clavier puis sans relâcher la touche, tapez le code ASCII du caractère attendu (ex. : Alt 0137 correspond à « pour mille », Alt 0177 affiche « plus ou moins ».

Attention cependant, les tables des caractères ne contiennent pas tous les symboles. Pour retranscrire les symboles absents : activez sur le ruban l’onglet Insertion puis cliquez sur l’icône Équation. Dans la liste, choisissez une équation au hasard, l’onglet contextuel Outils d’équation s’affiche. Remplacez, dans la zone visible à l’écran, l’équation par défaut et saisissez la vôtre ».

Excel caracteres et symboles mathematiques activ assistante

question activ assistante