Assistantes et reporters d’un soir : zoom sur une soirée inoubliable

Invitées au Pavillon Dauphine il y a quelques jours, 223 assistantes et assistants ont passé une soirée magique avec Activ’Assistante. L’occasion de fêter la nouvelle année tout en prolongeant un peu la magie de Noël. Zoom, avec nos reporters d’exception, sur la première soirée de l’année où l’écoute, les échanges, les partages et la fête furent au rendez-vous !

Cliquez ici pour recevoir votre photo !

trait gris

« Une soirée formidable » par Émie C.

Assistante de direction à Paris, Émie est arrivée à 17 h 25 : « Pour pouvoir assister à cette soirée, j’ai demandé à ma voisine de s’occuper de mes enfants »

Emie C Activ assistante soirée janvier 2016« À peine franchies les portes du Pavillon Dauphine, imaginez un lieu somptueux, chargé d’Histoire, un accueil stylé et très bien orchestré par des hôtes et hôtesses charmants, puis vos premiers pas dans une salle magnifique aux plafonds richement décorés et illuminés. 18 h, le workshop bat son plein. Autour des tables des exposants, assistants et assistantes se pressent. Ensuite, tout va très vite. Le buffet est dressé, les serveurs passent entre les invités, les mains grappillent amuses bouches et petits fours au vol, le champagne coule à flots, les trois vainqueurs au tirage au sort d’un dîner-croisière pour deux offert par Bateaux Parisiens sont invités sur le podium. Ensuite ? Musique, musique et danse. Quelle belle soirée ! »

Son coup d’cœur professionnel : « j’apprécie de pouvoir passer d’un exposant à l’autre en toute liberté, d’échanger avec eux et des consœurs ».

Son coup d’cœur personnel : « ne pas être obligée d’écouter de longs discours préparés par les organisateurs et les exposants, dans un silence pesant, face à un écran géant ».

Son avis sur l’animation : « Franchement, le DJ a assuré. Il nous a proposé du disco, un petit temps de Madison, puis des musiques passées sur demande. On aurait pu danser toute la nuit » !

trait gris

Nacéra Taouzinet : « ne surtout pas manquer cet événement »

Comptable et assistante administrative, Nacéra est arrivée à 18 h 15 : « Bien que conviée à un pot de départ dans mon entreprise, je ne voulais surtout pas rater cette soirée ! »

Nacéra T Activ assistante soirée janvier 2016« J’ai beaucoup apprécié l’accueil chaleureux de l’équipe, qu’on nous dirige agréablement vers la salle. Je ne connaissais pas du tout le Pavillon Dauphine. C’est un lieu magnifique ! Je sais qu’il va y avoir bientôt des travaux, mais je suis convaincue que les éléments historiques seront conservés ».

Son coup d’cœur professionnel : « la variété du choix des exposants, car j’occupe un poste très polyvalent où je dois être au courant de tout ou presque ».

Son coup d’cœur festif : « j’ai adoré l’ambiance, l’originalité du stand Animaé et le fait de pouvoir danser ».

Son étonnement : « je me suis fait prendre ma cuillère des mains par une inconnue ! »

Le mot de la fin : « Comptez sur moi en avril ! »

trait gris

« L’occasion de revoir une ex-collègue », par Sandrine Fournier

Assistante du Président chez GECINA, Sandrine avait programmé sa visite en amont.

ana all nippon airways fete noel en janvier activ assistante 2016« Venue pour rencontrer les exposants, et en même temps revoir une ex-collègue elle-même intéressée par la compagnie aérienne ANA, nous n’avons pas vu le temps passer. On a beaucoup apprécié l’ambiance, le lieu, le panel d’exposants très varié, la qualité du buffet et la soirée festive. Tout était parfait. Merci pour cette formidable soirée ! »

Son coup d’cœur professionnel : « pouvoir découvrir les offres et un plan cabine de la compagnie ANA All Nippon Airways. Mon Président voyage beaucoup en Asie et ces informations m’ont beaucoup intéressée ».

Son coup d’cœur festif : « me faire photographie avec mon amie et devenir, l’espace d’un instant, des anges ».

Son clin d’œil : « la question posée par le photographe d’Animaé : ça ne vous fait pas peur d’être enfermées dans une pièce noire avec un homme ? »

trait gris

Sophie S : l’une des gagnantes d’un dîner-croisière !

Sophie S activ assistante soirée janvier 2016Assistante à Paris, Sophie S. a retrouvé au Pavillon Dauphine deux autres assistantes. « Nous nous donnons rendez-vous à chaque événement organisé. Sur place, deux autres personnes rencontrées à la Fête ont agrandi notre cercle festif ».

« Dès qu’un workshop pour les assistantes est annoncé, j’y vais. Sur les événements organisés par Activ’Assistante, j’apprécie toujours l’ambiance très décontractée, la variété des exposants et la possibilité de pouvoir prospecter en m’amusant. De fêtes en salons, le plaisir de retrouver d’autres assistantes, d’échanger avec elles et de passer un bon moment ensemble est réel ».

Son coup d’cœur professionnel : « À titre personnel, je me suis intéressée à la compagnie ANA car j’ai des amis au Japon. Pendant la soirée, et parce qu’ils étaient en pleine réunion d’organisation d’un événement, j’ai adressé à l’un de mes responsables des infos sur le Traiteur Saint Clair ».

Son coup d’cœur personnel : « j’ai gagné l’un des trois dîners-croisière offerts par les Bateaux Parisiens. Je suis ravie ! »

Son conseil : « profitez de vos visites sur ce type d’événement pour agrandir votre réseau et collecter des informations. Un jour, ça pourra vous être utile ».

trait gris

Mélanie P. deux SMS sympathiques

15.1.2016 à 18 h 38 : « Voici les photos prises lors de cette magnifique soirée. Merci encore ! »

15.1.2016 à 18 h 41 : « Merci ! Ces photos prises avec mon iPhone sont à la hauteur de l’émerveillement que j’ai eu pour l’organisation de votre soirée ! Plein de contacts intéressants et de projets professionnels à concrétiser. En plus, j’ai gagné un dîner croisière offert par les Bateaux Parisiens ! Merci encore à toute l’équipe et à vous. Très belle soirée, Mélanie.

trait gris

Découvrez les photos de tous les reporters d’un soir !

Pendant la soirée, tard dans la nuit et le lendemain, des centaines de photos ont été reçues par SMS et par mail via redaction@activassistante.com.

(Re)découvrez les temps forts et tous les exposants de la fête Noël en janvier 2016 ainsi que les photos de cet événement.

La rédaction remercie chaleureusement tous les « Reporters d’un soir » : Anne-Laure S., Aouatif F., Emie C., Fatima C., Isabelle G., Laurence, Lola C., Mélanie P., Nacéra T., Noémie C., Sandrine F., Sophie S. et Valérie B.

trait gris

Pour recevoir votre photo numérique Animaé,

Merci d’adresser une copie (photo ou PDF) de l’original reçu lors de la soirée à redaction@activassistante.com afin de pouvoir vous identifier dans notre photothèque.

Partenaires officiels de la Fête

http://www.activassistante.com/blog/wp-content/uploads/2016/01/Logo-Paris-Region-CRT_reference-120.png saint-clair 120 http://www.activassistante.com/blog/wp-content/uploads/2016/01/Final_Logo_CMYK-120.png 06bis_FFMAS logo 120

trait gris