Au bureau, comment rester élégante sous 30 degrés Celsius et plus ?

Malgré la chaleur et la baisse d’activité estivale, il est important de conserver une image adaptée à votre cadre de travail. Découvrez, avec OfficeTeam, cinq conseils pour rester impeccable et garder une apparence professionnelle même dans « une fournaise ».

#1 Optez pour la légèreté

Savoir jongler judicieusement entre la chaleur moite extérieure et la climatisation des bureaux est un art. Pour être plus à l’aise, sortez vos robes et jupes d’été… mais passez au deuxième conseil pour éviter tout impair.

#2 Restez décente

La légèreté oui, mais sans pour autant être négligée. Pour cela, veillez à l’allure générale de votre tenue, surveillez les longueurs de vos jupes et robes, et contrôlez les jeux de transparence. Au bureau, et même quand il fait chaud, les jupes trop courtes ou les décolletés trop prononcés sont à éviter.

#3 Privilégiez les vêtements colorés

Pour un style estival élégant et léger, jouez sur la couleur : les gris et marrons sont à oublier et le noir est à remiser au placard ! Osez les couleurs vives et chaudes sans pour autant tomber dans l’excès.

#4 Choisissez des matières naturelles

En été, les matières naturelles sont reines : évitez les textiles synthétiques et privilégiez les tissus comme le coton, le lin ou encore la laine. En effet, contrairement aux idées reçues, la laine est un excellent régulateur thermique.

#5 Chaussez-vous avec élégance

Si les sandales et escarpins ouverts sont souvent de mise, ils peuvent vous torturer les pieds au fil de la journée. Pour être à l’aise en toutes circonstances, optez pour des chaussures ou sandales légères dans votre bureau, et gardez les talons hauts pour les rendez-vous et les réunions où vos chaussures seront visibles.

Et vous, messieurs ?
Découvrez avec ChicTypes
comment vous habiller quand il fait chaud au bureau !

trait gris

À propos de Robert Half & OfficeTeam

Fondé en 1948, le groupe Robert Half, pionnier du recrutement spécialisé temporaire et permanent, est aujourd’hui leader mondial de ce secteur pour tous les métiers de la finance, de la comptabilité, de la banque, de l’assurance, du juridique et du fiscal, de la technologie et de l’assistanat via OfficeTeam.