Bon plan | En septembre, testez l’Antigym !

Pendant tout le mois de septembre, et dans toute la France, testez gratuitement les bienfaits de l’Antigym® ou Antigymnastique®. Alternative parfaite à la gym traditionnelle, vous pourrez grâce à elle retrouver votre bien-être et votre énergie, libérer votre respiration et chasser le stress. De quoi perpétuer les bienfaits des vacances tout au long de l’année !

Tester l’Antigym ® ? Séances gratuites de découverte en septembre !

Formidable outil de connaissance et d’appropriation du corps, cette méthode ouvre la porte à un mieux-être et un mieux-vivre durable. Tonus musculaire, mobilité, douleurs musculaires chroniques, respiration, digestion, perceptions sensorielles, confiance en soi, gestion du stress… elle intervient sur de multiples sphères.

portes ouvertes antigym -Portrait-Therese-et-Marie-BERTHERAT DR

L’Antigym ®, une formidable technique pour reprendre le contrôle de votre corps

Mise au point au début des années 70 par la kinésithérapeute française Thérèse Bertherat et auteure du best-seller Le Corps à ses raisons, l’Antigym® est une méthode de bien-être originale.

Elle s’adresse à l’être tout entier, corps et esprit intimement liés.

Ce n’est ni une thérapie, ni un sport, ni une activité sportive. Le praticien conduit les séances en groupe sans vous imposer de posture et sans aucune manipulation.

Les bénéfices de l’Antigym ®

Au fil des séances, vous prenez conscience des postures à l’origine de vos crispations, raideurs, douleurs musculaires et articulaires. Peu à peu, vos muscles se remettent en mouvement et de nouvelles connexions s’établissent avec votre cerveau.

Pour en savoir plus sur cette méthode et comment proposer cette activité dans votre entreprise visitez le site officiel de l’Antigym ®.

Découvrir les ateliers du 19 !

À « l’Atelier du 19 », un lieu calme et chaleureux au cœur du cinquième arrondissement de Paris, Marie BERTHERAT et Bérangère COUPEAU vous proposent :

  • des séances hebdomadaires d’ 1 h 30 pour une activité régulière ;
  • des ateliers « Mon corps, ma maison » de 3h pour mieux connaître, habiter et délier son corps ;
  • des stages de découverte et pré-formation de 3 jours pour expérimenter la méthode et en savoir plus sur nos formations de praticiens certifiés Antigymnastique ®.

Les ateliers sont ouverts à tous, sans prérequis. Le travail s’effectue en petits groupes, le nombre de places par atelier est donc limité.

En savoir plus : Les ateliers du 19

Quelques villes : Aix-en-Provence, Antibes, Avrillé, Balma, Barbezieux-Saint-Hilaire, Béziers, Biarritz, Bordeaux, Cagnes-sur-Mer, Caluire-et-Cuire, Chamalières, Foix, Fontenay-sous-Bois, Gallargues-le-Montueux, Hérin ,La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Le Cannet, Les Gonds, Limoges, Lodève, Lyon, Marseille, Medan, Montpellier, Orange, Paris, Perpignan, Poitiers, Royan, Saint-Martin-d’Ardèche, Saint-Michel-sur-Orge, Saint-Pierre-d’Oléron, Soisy-sur-Seine, Soyaux, Tanzac, Toulouse, etc.


©Antigym®