Cadeau de départ parfait ? Souvenirs, souvenirs…

On a tous en mémoire des cadeaux de départ qui font « flop » et « bof » avant même de l’offrir à la personne concernée… Découvrez nos coups de cœur pour marquer les esprits et raviver de bons souvenirs.

Sweet Souvenirs : dites au-revoir à vos collègues avec VOS mots et VOS photos !

Une carte collégiale, un pêle-mêle photos, ça fait toujours plaisir. Un cadeau offert par l’équipe aussi. Pauline, de Sweet Souvenirs vous propose un « trois en un » magnifique !

>>>Sweet Souvenirs : un livre co-écrit par toute l’équipe, en ligne, et dans un espace « privé » où l’on dépose textes et photos…

Exit le simple « bonne continuation » ou les vœux bateaux « bonne retraite » ! En amont de la création du livre, des questions guident les participants afin que chacun puisse rédiger un message authentique et personnel.
Par exemple : « Te souviens-tu du projet… ? Nous pensions ne pas pouvoir tenir les délais, mais on l’a fait » ! Ou bien, « J’ai retrouvé cette photo prise lors du séminaire à Lyon. Qu’est-ce qu’on a pu rire ».

Sweet Souvenirs - Cadeau de départ - livre souvenirs>>>Un livre personnalisé créé sans stress

L’initiateur du livre dispose d’un espace privé et d’un planning pour suivre l’avancée de la collecte des données. Des contributeurs pressentis tardent à répondent ? Vous disposez d’un cycle de mails pour les relancer à temps. Une fois les textes et les photos réunis, une équipe de graphiste se charge de la mise en page. Les coquilles et fautes passent à la moulinette puis le livre de souvenirs est imprimé sur papier épais et élégant. Tout savoir sur la conception d’un livre personnalisé

“Lorsqu’Anne-Sophie est partie rejoindre la filiale américaine de Vinci, nous avons voulu marquer le coup ! Guidés par les questions du site, tout le monde a pu partager des anecdotes vraiment personnelles afin qu’elle ne nous oublie pas trop vite…” Lucie, Vinci Construction

>>>Plus qu’un livre : un concentré d’émotions !

Autre atout du livre Sweet Souvenirs : les pages à compléter le jour du pot de départ. Acrostiche, frise chronologique, acronymes de son quotidien, objets que l’on trouve dans son bureau (ou pas), citations qui lui ressemblent (ou pas), photos à légender…

L’idée de créer un livre à offrir lors d’un pot de départ vous tente ?

Feuilletez le livre témoin proposé par Sweet Souvenirs pour imaginer le résultat final.

Quelques cadeaux remarqués dans les allées du 10e #SalonActivAssistante & du 25e #SalonReunir

  • BIC My Surprise Box, 14 produits glissés dans 1 magnifique coffret ;
  • fleurs, cadeaux… Interflora SolutionsPro, le messager des émotions livre en France et à l’International ;
  • fournisseur Breveté de la Cours de Belgique, les Chocolats Galler se partagent… Découvrez son dernier catalogue BtoB ou passez dans l’une de ses boutiques. Au royaume du chocolat, la gourmandise est souveraine ;
  • les champagne Castelnau dont la présence a fait pétiller les yeux des visiteurs présents au #PalaisBrogniart le 19 septembre dernier.

Vous pourriez aimer aussi…

Cagnotte digitale ou classique : une collecte de fonds ça s’organise
Pot au bureau : amuse-bouches faits maison ou cocktail ?
Mini-guide de survie lors d’une fête au bureau