Cadeau de départ parfait ? Souvenirs, souvenirs…

On a tous en mémoire des cadeaux de départ qui font « flop » et « bof » avant même de l’offrir à la personne concernée… Découvrez nos coups de cœur pour marquer les esprits et raviver de bons souvenirs.

Sweet Souvenirs : dites au-revoir à vos collègues avec VOS mots et VOS photos !

Une carte collégiale, un pêle-mêle photos, ça fait toujours plaisir. Un cadeau offert par l’équipe aussi. Pauline, de Sweet Souvenirs vous propose un « trois en un » magnifique !

>>>Sweet Souvenirs : un livre co-écrit par toute l’équipe, en ligne, et dans un espace « privé » où l’on dépose textes et photos…

Exit le simple « bonne continuation » ou les vœux bateaux « bonne retraite » ! En amont de la création du livre, des questions guident les participants afin que chacun puisse rédiger un message authentique et personnel.
Par exemple : « Te souviens-tu du projet… ? Nous pensions ne pas pouvoir tenir les délais, mais on l’a fait » ! Ou bien, « J’ai retrouvé cette photo prise lors du séminaire à Lyon. Qu’est-ce qu’on a pu rire ».

Sweet Souvenirs - Cadeau de départ - livre souvenirs>>>Un livre personnalisé créé sans stress

L’initiateur du livre dispose d’un espace privé et d’un planning pour suivre l’avancée de la collecte des données. Des contributeurs pressentis tardent à répondent ? Vous disposez d’un cycle de mails pour les relancer à temps. Une fois les textes et les photos réunis, une équipe de graphiste se charge de la mise en page. Les coquilles et fautes passent à la moulinette puis le livre de souvenirs est imprimé sur papier épais et élégant. Tout savoir sur la conception d’un livre personnalisé

“Lorsqu’Anne-Sophie est partie rejoindre la filiale américaine de Vinci, nous avons voulu marquer le coup ! Guidés par les questions du site, tout le monde a pu partager des anecdotes vraiment personnelles afin qu’elle ne nous oublie pas trop vite…” Lucie, Vinci Construction

>>>Plus qu’un livre : un concentré d’émotions !

Autre atout du livre Sweet Souvenirs : les pages à compléter le jour du pot de départ. Acrostiche, frise chronologique, acronymes de son quotidien, objets que l’on trouve dans son bureau (ou pas), citations qui lui ressemblent (ou pas), photos à légender…

L’idée de créer un livre à offrir lors d’un pot de départ vous tente ?

Feuilletez le livre témoin proposé par Sweet Souvenirs pour imaginer le résultat final.

Vous pourriez aimer aussi…

Cagnotte digitale ou classique : une collecte de fonds ça s’organise
Pot au bureau : amuse-bouches faits maison ou cocktail ?
Mini-guide de survie lors d’une fête au bureau