Cagnotte digitale ou classique : une collecte de fonds ça s’organise

Un.e collègue va quitter votre entreprise et une cagnotte est prévue pour lui offrir un présent. Allez-vous innover pour collecter les fonds ?

Enveloppe, tirelire, boîte… votre cagnotte » passe de main en main

La pratique est courante et l’enveloppe circule d’un bureau à l’autre. Pour n’oublier personne, ou obliger « tout le monde », une liste l’accompagne (avec signature, s’il vous plait, ou initiales).

Cagnotte digitale et classique - AudreyL’avis d’Audrey : « à chaque collecte (départ, mariage, naissance…) je place une tirelire transparente dans un meuble placé derrière moi, sans liste de noms. Le fait que les pièces et billets soient visibles booste la générosité des participants. Mais je propose également une cagnotte en ligne. Il est important de coller aux habitudes de chacun ».

Quelle cagnotte en ligne choisir ?

Les solutions en ligne sont légions. Certaines sont gratuites, d’autres prélèvent un %...

Mais faut-il à tout prix viser le service gratuit ? En principe, « quand c’est gratuit, c’est vous le produit ». Quel prix caché allez-vous « payer » en optant pour une cagnotte gratuite ? Prudence.

Retrouvez, sur socialcompare.com, un comparatif détaillé d’un large panel de solutions : Leetchi.com, lepotcommun.fr, Celleo, Cagnotte (tout simplement), Kwendoo, Papayoux, Pikari, CotizUp, OnParticipe.fr, Wipliz, Lyf Pay… et faites votre choix.

Payer avec son mobile ? C’est possible pour tout le monde, et sans contrainte

Lancée en juin 2013, l’appli Lydia est 100% française et sécurisée. Elle permet de payer en toute sécurité, sans changer de banque. Parcourez son site de long en large, le Manuel de Lydia sur l’utilisation de la fonction cagnotte mobile est très clair. Vous avez déjà testé Lydia ? Donnez votre avis en cliquant sur ce lien.

Vous pourriez aimer aussi…

Cadeau de départ parfait ? Souvenirs, souvenirs…
Pot au bureau : amuse-bouches faits maison ou cocktail ?
Mini-guide de survie lors d’une fête au bureau