Championnat de vitesse de frappe : vérification, action !

Tous les deux ans, la fédération internationale Intersteno organise un Championnat de vitesse de frappe. Destiné aux Sténotypistes et e-Transcripteurs, aux Rédacteurs, aux AutoTypiste et aux Secrétaire et Assistant.e, il vous permet de mesurer vos performances à vos paires. Prêt(e) ? Tapez !

#1 – Mesurez votre vitesse de frappe

Sur le net, plusieurs outils digitaux permettent de vérifier votre vitesse de frappe.

La Rédaction d’Activ’Assistante en a testé plusieurs. Son coup de cœur ? Taptouche !

Proposez par Druide, l’éditeur d’Antidote, il propose à une méthode d’entraînement très bien conçue. Testez-la gratuitement sur TapTouche.com afin de la recommander à votre entourage. Contrairement à d’autres plateformes, il propose des textes adaptés à trois segmentations d’âge, et dans chaque module des textes par centres d’intérêt.

Votre vitesse de frappe est confortable ? Utilisez TapTouche pour la vérifier ! Vous allez peut être ALLUCINER !

#2 – Inscrivez-vous au Championnat de vitesse de frappe

Le Concours de vitesse de frappe au clavier d’ordinateur, en langue française et multilingue, se déroulera sur internet entre 1er avril et le 6 mai 2019.

Le saviez-vous ? Hier, une dactylo experte pouvait saisir 55 mots minute. Aujourd’hui et au clavier, la vitesse de frappe dépasse 80 mots minute !

Clôture des inscriptions : 31 mars 2019.

Pour vous inscrire au Championnat de vitesse de frappe, cliquez sur ce lien.

Après inscription, vous recevrez début mars un identifiant et un mot de passe vous permettant d’accéder à la plateforme du concours.

#3 – Entraînez-vous !

Quel que soit votre niveau actuel, entraînez-vous tous les jours pour augmenter votre dextérité.

Dans l’idéal, choisissez des textes d’entraînement complexes et variés. Vous trouverez sur le net des millions de contenus à recopier.

Prêt(e) à concourir ? Tapez !

À propos de Druide informatique : Druide informatique produit et raffine Antidote depuis 1996, tant sur Windows, Mac et Linux que sur iPhone et iPad. Druide commercialise aussi Tap’Touche

en ligne, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier, ainsi que le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. Sa filiale des Éditions Druide publie de la littérature et des ouvrages de référence, sur support papier et électronique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.druide.com