Contraintes, stress… et si vous lâchiez prise ?

Toujours sous contrôle, vous vous interdisez de laisser libre court à vos sentiments du moment. Pour vivre en société, ce type de comportement est, certes, utile. Mais faut-il pour autant toujours vous maîtriser à 100% ? Réponses de Jeremy Boutier et Nicolas Huan, fondateurs de Lâchez prise.

Pourquoi, selon vous, est-il important d’apprendre à lâcher prise ?

Au quotidien nous sommes naturellement dans le contrôle, nous voulons tout maîtriser. Nous avons tellement de choses à faire ou de choses à penser que cela génère stress et frustration. Apprendre à lâcher prise est indispensable pour son bien-être personnel, il faut savoir prendre du recul, se déconnecter et s’offrir des moments pour décompresser, se lâcher !

Quels sont les bénéfices tirés d’une formation pour apprendre à lâcher prise ?

Le 1er bénéfice est une prise de conscience. On réalise que pour son bien-être, on doit s’offrir régulièrement des moments de « déconnexion ». Ainsi les participants apprennent à prendre du recul, gérer et utiliser leurs émotions, se relaxer grâce à la respiration, développer leur créativité et leur écoute.

De plus comme nos outils proviennent du théâtre et de l’improvisation, ils apportent aux participants des compétences d’expression, de communication, de cohésion et de socialisation indispensables à leur bien-être et donc à celui de leur entourage perso et pro.

A qui s’adressent vos formations ?

La formation sur le lâcher-prise s’adresse à toutes les personnes en quête de sérénité dans leur vie personnelle et professionnelle. Celles qui souhaitent développer leurs compétences souvent inexploitées (créativité, écoute, spontanéité). Celles qui ne veulent plus être sous l’emprise des contraintes et du stress quotidien, peut-être vous ? Et si vous lâchiez prise ?

À propos de Lâchez prise

Figure montante du théâtre en entreprise, Lâchez prise insuffle un vent nouveau dans le développement personnel et collectif des équipes, mais aussi du top management. L’équipe de Lâchez prise propose aux entreprises des activités de team building. Elle crée des ateliers sur mesure afin de répondre au mieux aux objectifs à atteindre et s’adapte au contexte de l’entreprise. Les ateliers, flexibles, sont disponibles sous plusieurs formats : initiation de quelques heures, ateliers hebdomadaires ou sessions de plusieurs jours. Tous les modules sont animés par des comédiens professionnels-formateurs.

Lachez prise au Salon Activ Assistante