Découvrez une autre façon de recruter des collaborateurs certifiés

Pour effectuer une mission ou plus si affinités, où trouver une compétence certifiée et travailler avec un/e inconnu/e en toute confiance ? Entrez dans le monde des Addworkers et découvrez le maillon manquant d’une chaîne de l’emploi où le travail #HorsSalariat va, peu à peu, combler le vide entre l’offre et la demande, en toute sécurité.

Embaucher, oui, mais…

À l’heure de la reprise, le besoin de recruter des personnes expérimentées et compétentes pour une durée plus ou moins longue se fait sentir.

Mais les freins à l’emploi subsistent et les questions des employeurs restent nombreuses. Faut-il se lancer dans un processus d’embauche direct ? Missionner quelqu’un par le biais d’une agence de recrutement d’intérimaires ? Faire appel à une agence de portage salarial ? Contacter à un indépendant ? Et justement, si cette dernière solution vous tente, comment vous assurer à la fois des compétences optimales de ce dernier et vérifier si sa structure est en règle ? Addworking propose ce service, au grand plaisir des Addworkers et des entreprises utilisatrices de ce nouveau mode de travail.

Bienvenue dans le monde des Addworkers

Tous travailleurs indépendants, les Addworkers ont suivi un parcours de certification de leurs compétences professionnelles lors de leur inscription sur le site www.addworking.com. Son PDG, Julien Perona, vous en explique le principe.

Julien Perona AddWorking 2016_d« Lors de son inscription, l’Addworker décrit son profil et ses compétences et les prouvent par tout moyen à sa convenance : copies de diplômes ou de certifications, recommandations de clients ou d’anciens employeurs ». Classique ? Pas tant que ça ! Car ici, l’Addworker est invité à prouver des compétences techniques réelles et non généralistes. En clair, la banale affirmation : « maîtrise de tel logiciel, langue, langage ou processus métier » ne peut suffire ; il faut prouver, missions à l’appui, que l’on a dépassé le stade généraliste pour tendre vers une parfaite autonomie ou un niveau d’expert ».

Pour l’heure, Addworking propose plus de 3000 profils, visibles sur son site, répartis dans six secteurs d’activités : administratif & Support, Audit & Conseils, Businnes Developper, Formateur & Traducteur, Informatique & Web, Ingénieur & Chef de projet, Manager.

Entreprise cherche Addworker : mode d’emploi

Toute entreprise intéressée par cette nouvelle forme de partenariat #HorsSalariat peut, au choix :

– déposer une offre de missions (anonyme ou non) sur Addworking ;

– mandater Addworking et l’inviter à chercher plusieurs profils en adéquation avec ses besoins ;

– consulter les profils des Addworkers sur le site et en contacter un ou plusieurs après avoir ouvert un compte.

Une fois l’entreprise et l’Addworker mis en relation et prêts à travailler ensemble, Addworking s’occupe de tous les aspects légaux. Non-salarié, l’Addworker reste indépendant, mais Addworking le protège juridiquement pendant sa relation avec son client, et inversement. Ainsi, les contraintes légales indispensables à connaître selon le type de mission à réaliser sont rappelées à l’entreprise. De part et d’autre, la sécurité est optimale pour rester dans un cadre de #HorsSalariat encadré et sécurisé.

Combien ça coûte ?

Parce que ce nouveau modèle économique d’emploi #HorsSalariat (encadré, maîtrisé et sécurisé) repose sur une mise en relation digitale, le coût est moindre comparé aux autres formules du marché.

Par exemple, et pour un équivalent salaire net de 2500€ perçu par le travailleur indépendant, l’entreprise économise -23% versus une option en CDD, -35% vs une mission d’intérim et -17% vs un contrat de portage salarial.

Maintenant, conclut Julien Perona, « il arrive qu’un Addworker soit engagé par une entreprise ! C’est pourquoi tout indépendant dans le secteur tertiaire et métier de support, est invité à venir grossir les rangs des Addworkers.

Les besoins exprimés par les entreprises accompagnent la sortie de la crise, il est important que l’offre puisse répondre à la demande » !

Vous cherchez un profil précis à missionner ?

u vous souhaitez devenir Addworker ? GO !