Devenir formateur ? Pourquoi pas vous !

En poste ou en transition professionnelle, vos savoir-faire sont solides. Comment les partager et devenir formateur ?

Tous formateurs - Gereso Edition - Christine Paolini - Activ Assistante devenir formateur


Devenir formateur, ça s’apprend

Maîtriser des savoir-faire ne suffit pas pour les transmettre efficacement. Votre CPF (CPA ex-DIF) est à sec ? Avant de le recharger en vue de passer une certification de formateur, Activ’Assistante vous recommande l’excellent ouvrage de Christine Paolini « Tous formateurs » !

Christine Paolini est diplômée en psychologie et certifiée Process Com. Formatrice depuis 25 ans, elle développe et anime des stages sur les thèmes de la formation de formateurs. Qui mieux qu’elle peut vous apporter les premières clés et les méthodes à mettre en œuvre ?

Émaillé de précieux conseils, de jeux pédagogiques, de techniques, ce livre est le premier pas avant la concrétisation de votre projet.

Découvrir l’ouvrage


Coachs les secrets d une bonne posture - Gereso Edition - Valerie Ernsberger Le Gal - Activ Assistante devenir formateurCoach : découvrez les secrets d’une bonne posture

S’il est nécessaire de se former pour transmettre des savoirs, il l’est tout autant avant de décider de devenir coach. En suivant les échanges entre Caroline, qui s’interroge sur le bien-fondé de son projet et Erika, coach professionnel, forgez-vous votre propre avis quant à la posture à adopter si vous décidez de vous lancer dans ce métier.

L’auteure, Valérie Ernstberger Le Gal est coach spécialisée dans l’accompagnement. Elle-même de front sa fonction de chargée d’étude en insertion professionnelle et son activité de coach.

Son livre « Coachs : les secrets d’une bonne posture » vous propose de découvrir les clés d’une attitude authentique et sincère.

Découvrir l’ouvrage


Creer sa petite entreprise en 50 etapes - Gereso Edition - Patrick DUSSOSSOY - Activ Assistante devenir formateurVous lancer ? GO !

Pour créer son entreprise, on trouve tout sur Internet ? Oui et non. Car, une fois les informations trouvées, il faut les trier, les vérifier, les assimiler.

Patrick Dussossoy a réalisé ce travail pour vous dans son guide « Créer sa petite entreprise en 50 étapes ». La 4e édition vient de paraître avec les nouveautés 2019.

De la genèse de votre projet à sa concrétisation, laissez-vous conduire vers le succès. En France, les deux tiers des créateurs d’entreprise sont toujours actifs après trois ans.

En activité ou en transition professionnelle, lancez-vous ! Au pire, votre expérience vous fera grandir. Au mieux, vous allez réussir.

Et d’ailleurs, VOUS ALLEZ REUSSIR !

Découvrir l’ouvrage


A découvrir sur votre blog 🙂

Comment booster vos compétences ? Les MOOCs c’est fun! Laissez-vous tenter