DOSSIER PARADIS : hommage aux travailleurs et travailleuses de bureau

Un patron, une secrétaire, du travail, du travail, du travail. Les jours se suivent, se ressemblent, les dossiers affluent, l’argent rentre, les victoires se fêtent… Puis tout s’accélère et le rythme de travail s’enflamme. Jusqu’où ? Réponse avec La Générale de Théâtre dans quelques jours.

Les dates & lieux

Les 22, 23 et 24 octobre 2015 à 19 h
Théâtre de Ménilmontant, 15 rue du Retrait, Paris 20e (Métro Gambetta).

L’auteur

Catherine Pichon DOSSIER PARADIS dossier de presseEx-assistante de direction dans une étude notariale, Catherine Richon a écrit et mis en scène DOSSIER PARADIS en s’inspirant des scènes vécues au quotidien.

En 2012, au bord de l’épuisement, Catherine a quitté cet emploi pour se consacrer au théâtre. « J’ai offert Dossier Paradis à mon patron le jour de mon départ. Il n’a pas vraiment eu le temps de lire le texte, ce qui n’est aucunement surprenant. Mais il a d’emblée proposé son soutien à la création de la pièce, qu’il a maintenant pu voir montée – grand moment…», explique Catherine.

Postdramatique, post-burn-out, Dossier Paradis ne raconte pas une histoire. Il raconte le tourbillon du travail, de l’argent, de l’excellence, de l’excellence pour l’argent, de l’argent par l’excellence, du travail pour le travail pour le travail.

Loin des clichés, cette pièce évoque la réalité quotidienne, l’arrière-plan des bureaux, les silences et les coups de sang.

L’offre réservée aux assistantes

Tarifs : 15€ pour les assistantes (code ASSISTANTE), 21€ pour tout public

Billetterie