Entre Assistantes… le coin des enfants

Pour toute occasion, découvrez une sélection de livres pour enfants à offrir ou à recommander à votre entourage. Vous souhaitez partager un bon plan ? Adressez vos idées à redaction@activassistante.com.


« Dessine-moi un mouton » ? Presque aussi bien ! Et les enfants vont l’adorer

Après Un petit dessin vaut mieux qu’une grande leçon, Sandrine Campese vous propose Un petit dessin pour ne plus prendre un dromadaire pour un chameau. Un ouvrage ludique et graphique que les enfants vont apprécier. Nul doute, Le Petit Prince aurait apprécié à sa juste valeur ce 2e ouvrage où tout est simple même si c’est compliqué.

Entre Assistantes - Un petit dessin pour ne plus prendre un dromadaire pour un chameauUn petit dessin pour ne plus prendre un dromadaire pour un chameau

Comment faire la différence entre une mandarine et une clémentine ? Et le hibou, n’en a-t-il pas assez d’être pris pour une chouette ? Quelle est la nuance entre entendre et écouter ?

Grâce à son approche ludique, Sandrine Campese a imaginé 120 dessins accompagnés de phrases mnémotechniques pour aider le jeune lecteur à utiliser le mot juste ! Sens, étymologie, usage, petits jeux, culture générale… Chaque dessin est complété d’explications pédagogiques et ludiques pour enrichir son vocabulaire tout en s’amusant !

LeRobert

Sandrine Campese : diplômée de Sciences Po et de la Sorbonne, elle est auteure et blogueuse spécialisée en langue française, animatrice et formatrice en orthographe et membre du comité d’experts du Projet Voltaire. Elle a publié de nombreux articles et ouvrages dont 99 dessins pour ne plus faire de fautes (Éditions de l’Opportun) et Un petit dessin vaut mieux qu’une grande leçon (Éditions Le Robert).


Comment prendre confiance en soi et se rendre à l’école le cœur léger ?

Au travers d’histoires simples, expliquant des soucis rencontrés à l’école, la sophrologue et pédagogue Catherine Aliotta distille ses conseils pratiques aux petits écoliers afin de les aider à retrouver confiance en eux et gérer les relations sociales ou les conflits de la vie quotidienne.

« Souris à la vie », déjà 2 titres, bientôt 4 !

Les deux premiers titres évoquent les tensions qui peuvent apparaître dans les cours d’école sans que les adultes s’en aperçoivent, et plus particulièrement le harcèlement, du point de vue du petit harcelé dans le tome I (Cours, cours, dans la cours)  et du côté de la petite harceleuse (Elsa, la reine despote) dans le tome II.

Grâce à une petite souris maligne, qui propose des solutions et des exercices de sophrologie, les enfants parviendront à surmonter leurs soucis pour une fin heureuse et épanouissante…

En février 2019, découvrez le titre III : Timothé est ti-ti-timide ! Et le titre IV : Comme une poule mouillée !

Entre Assistantes - Souris à la vie -

Catherine Aliotta, une auteure experte qui sait aussi parler aux enfants

Auteure et pédagogue française, Catherine Aliotta est une spécialiste de la sophrologie.

C’est pendant ses expériences professionnelles au sein de services RH, qu’elle se sensibilise au vécu des individus et décide de consacrer sa carrière à l’étude de la sophrologie.

Fondatrice et directrice de l’Institut de Formation à la Sophrologie, depuis 2003 à Paris, elle a publié de nombreux ouvrages de référence et divers manuels pratiques à destination du grand public. Elle est également maître de conférences et intervient régulièrement auprès des grands médias français comme experte de son domaine.


La collection solidaire de l’Unicef : une aide vitale pour les enfants du monde

Entre Assistantes - Ma nature à découvrir - livre UNICEFCette année encore, l’UNICEF lance, à l’occasion des fêtes de fin d’année ses cartes et cadeaux solidaires. Afin de sensibiliser le grand public au réchauffement climatique et à ses impacts sur les enfants, la collection a été renouvelée avec une orientation nature : les plus petits pourront ainsi s’amuser avec un loto « animaux du monde », un livre à toucher pour découvrir la richesse de la flore ou encore un recueil d’activités pour l’extérieur. Quant aux plus grands, ils pourront notamment découvrir un set de papeterie aux couleurs fraîches et naturelles.

Ma nature à découvrir et à toucher

Avec ce livre à toucher, les enfants font l’expérience de nouvelles sensations. Ils découvrent la diversité de la faune et de la flore : rencontrer les oiseaux et insectes qui peuplent la forêt, reconnaître les fruits qui poussent dans les arbres ou encore la diversité des plantes. C’est une grande aventure qui les attend !

Boutique Solidaire – Unicef


DR Souris à la vie – Illustrateur Ewen Blain