Étude des rémunérations 2017 Robert Half, le message d’Olivier Gélis

L’année 2017 devrait s’inscrire dans une dynamique de croissance. Avec une hausse prévue du PIB autour de 1,6 %, les signaux sont au vert et cela nous donne toutes les raisons d’être confiants. L’économie française est portée à la fois par son dynamisme national et de belles performances à l’export.

La reprise des embauches

Sur le front de l’emploi, les bonnes nouvelles sont au rendez-vous. On assiste à une reprise des embauches avec une hausse réjouissante des créations de postes dans nos spécialités. Il est important de souligner une accélération des recrutements sous toutes leurs formes, aussi bien en CDI qu’en CDD et intérim.

Chez Robert Half, cette bonne santé de l’économie correspond au bon équilibre de notre activité, et ce sur tous nos secteurs : finance d’entreprise, nouvelles technologies, juridique, ressources humaines. Dans la même veine, les rémunérations sont revues à la hausse sur pratiquement toutes les fonctions. Avec un phénomène de plus en plus marqué : les entreprises qui cherchent à se développer doivent mettre le prix pour convaincre des profils plus experts et plus agiles.

Le bon collaborateur, au bon moment et au juste salaire

Pour nos entreprises, la guerre des talents continue selon le triptyque bien connu : attirer, fidéliser et développer. Dans ce contexte, un groupe comme Robert Half cherche à apporter tout son engagement et son savoir-faire pour permettre à ses clients de trouver les bons collaborateurs, au bon moment et au juste salaire.

Clairement, le critère de la rémunération reste central dans la prise de décision des candidats. Alors que les entreprises sont de plus en plus transparentes sur leurs grilles salariales, les collaborateurs disposent de véritables opportunités pour comparer. Il est donc indispensable de faire preuve de souplesse et de cohérence dans ses pratiques salariales. Avec notre guide rémunérations 2017, vous disposez là du bon outil !

Olivier Gelis directeur general Robert half signature

Sommaire : Étude des rémunérations 2017 des métiers de l’assistanat