Faire le point et prendre de bonnes décisions

S’il est possible de réaliser un bilan de compétences pour faire évoluer sa carrière ou changer de cap, comment faire le point dans tous les domaines de sa vie ? Mais une fois les pistes d’évolution trouvées, comment prendre de bonnes décisions ? Découvrez, dans la collection « À contre-courant », deux guides pratiques pour passer du noir, au blanc… et transformer vos questions, en actions !

Le livre des bonnes questionsLe livre des bonnes questions
De Mikael Krogerus et Roman Tschäppeler  – Leduc.S Editions

Toute évolution débute par de bonnes questions. Santé, forme, travail, vie sentimentale, croyances, loisirs, famille… Ce livre va couvrir toutes les facettes de votre vie. L’objectif ? Vous aider à mieux vous connaître. Quelles sont vos attentes réelles, vos motivations profondes, vos frustrations ? Explorez, à travers plus de six cents questions, les moindres détails de votre quotidien, de vos rituels routiniers à vos plaisirs refoulés. Les réponses sont en vous. Pour évoluer, laissez-les s’exprimer.

Le livre des decisionsLe livre des décisions
De Mikael Krogerus et Roman Tschäppeler  – Leduc.S Editions

Tiraillé(e) de tout côté, il vous arrive de mélanger l’accessoire et l’essentiel. Bref, de perdre « le Nord ». Pour vous accompagner, des outils d’aide à la décision existent et vous en appliquez déjà certains : loi de Pareto, matrice d’Eisenhower, pyramide de Maslow, modèle de Bourdieu, analyse SWOT…

Maintenant, connaissez-vous la théorie du Cygne noir ? Le modèle du Making-Of ou, plus difficile, le radar Uffe Elbaek ?

Votre curiosité est piquée au vif ? Précipitez-vous dans une librairie pour feuilleter le Livre des décisions ! Il vous sera utile chez vous, comme au bureau. Avec cinquante modèles de prise de décision enseignés dans les MBA*, ce guide est une boussole. Vous cherchez le Nord ? Il est à deux pas !

 

* Master of Business Administration

Analyse Swot, Loi de Pareto, Matrice d’Eisenhower, Modèle de Bourdieu, Modèle de Making-Of, Pyramide de Maslow, Radar Uffe Elbaek, Théorie du cygne noir