Focus métier : assistant travaux bilingue

Directement sur le chantier ou au sein d’un département technique/travaux, l’assistant travaux bilingue intervient essentiellement sur le suivi administratif des chantiers.

Principales responsabilités de l’assistant travaux bilingue

Outre les tâches d’assistanat classique, l’Assistant Travaux est en charge de…

  • La frappe des comptes rendus de chantier et des rapports des chefs d’équipe.
  • L’édition et la mise à jour des rapports d’activité (suivi des plannings, situations de travaux, suivi du budget…).
  • La constitution des dossiers de réponse aux appels d’offres : collecte des documents, mise en forme et envoi dans les délais impartis, etc.
  • La gestion et le suivi administratif de tous les documents relatifs aux dossiers de chantiers : contrats de sous-traitance, demandes d’agrément, ordres de service, déclarations légales, etc.
  • La gestion des devis et de la facturation.
  • La gestion administrative et le suivi du personnel : contrôle des pièces administratives, pointage des heures et des éléments variables, etc.

Dans les structures où la pratique de l’anglais est imposée, les missions de l’assistant de travaux sont identiques à son homologue bilingue.

Rémunérations

PagePersonnel Rémunération 2019 assistant travaux bilingue

* Les rémunérations présentées sont des rémunérations annuelles brutes fixes en milliers d’euros. Elles sont indiquées selon le nombre d’années d’expérience pour des postes situés en région parisienne. La colonne «TREND» informe de l’attractivité et du dynamisme des métiers : à la hausse, stables ou à la baisse.

Retour à l’étude de rémunérations 2019 >>> lire

Comment ajuster le salaire « parisien » à celui de votre région ?

Les rémunérations correspondent au brut annuel fixe pour des postes situés en région parisienne. Afin d’être le plus exhaustif possible et de vous apporter un éclairage précis sur les rémunérations pratiquées sur l’ensemble du territoire français, PageGroup a choisi de vous indiquer les variations moyennes existant entre l’Île-de-France et les grandes régions. Ces écarts sont à pondérer en fonction des années d’expérience demandées pour le poste, du secteur d’activité et de la taille de l’entreprise.

PagePersonnel rémunération 2019 focus régions - assistant travaux bilingue