Focus métier : office manager bilingue
L’Office Manager bilingue est une fonction très polyvalente de coordination des informations et des activités de l’entreprise. II se positionne souvent comme le relais administratif d’une PME ou d’une filiale d’un groupe.
Principales responsabilités de l’Office Manager bilingue…
- L’assistanat classique des dirigeants : interface interne et externe en France et à l’international, gestion des agendas…
- La gestion des moyens généraux (interface avec les prestataires, gestion du parc automobile et suivi des services généraux, organisation des événements internes et externes en France et à l’international…).
- Le support RH et juridique (gestion du personnel : contrats, notes de frais, congés, transmission des éléments de paie, tenue des registres d’Assemblées/Conseils d’Administration, suivi des documents légaux de l’entreprise).
- La gestion financière (interface avec un cabinet comptable, suivi des comptes, du budget).
Compétences et rémunérations
Aujourd’hui, le métier d’Office manager se professionnalise. Il suffit, pour s’en convaincre, de lire attentivement les responsabilités liées au poste. Il faut, à la fois : être assistant, gérer les moyens généraux, assurer un rôle de support RH et gérer le volet comptable.
En diagonale apparaît donc la nécessité de doper ses savoir-être : savoir résister au stress, avoir confiance en soi…
* Les rémunérations présentées sont des rémunérations annuelles brutes fixes en milliers d’euros. Elles sont indiquées selon le nombre d’années d’expérience pour des postes situés en région parisienne. La colonne «TREND» informe de l’attractivité et du dynamisme des métiers : à la hausse, stables ou à la baisse.
Retour à l’étude de rémunérations 2019 >>> lire
Comment ajuster le salaire « parisien » à celui de votre région ?
Les rémunérations correspondent au brut annuel fixe pour des postes situés en région parisienne. Afin d’être le plus exhaustif possible et de vous apporter un éclairage précis sur les rémunérations pratiquées sur l’ensemble du territoire français, PageGroup a choisi de vous indiquer les variations moyennes existant entre l’Île-de-France et les grandes régions. Ces écarts sont à pondérer en fonction des années d’expérience demandées pour le poste, du secteur d’activité et de la taille de l’entreprise.