FoodChéri et le nutri-score : santé !

Le Nutri-score, vous connaissez ? Conçu pour nous aider à veiller sur notre santé, vous le trouvez un peu partout, mais aussi chez FoodChéri. Zoom sur les engagements pris par une équipe qui croit en une alimentation saine, végétale et durable, pour le bien de tous.

L’avenir de la planète se joue dans nos assiettes, notre santé aussi !

Nous sommes ce que nous mangeons. Et le contenu de notre assiette peut (en bien ou en mal) conditionner notre bien-être et jouer sur notre santé.

Conscient de la vie (trépidante) que nous menons tous (ou presque), FoodChéri s’est donné pour mission de nous accompagner vers l’alimentation de demain.

FoodCheri et nutri-scorePour réussir ce challenge, FoodChéri propose :

  • des plats cuisinés (maison) équilibrés (et dont 80% affichent un nutri-score A et B),
  • respectueux de la terre (et de ceux qui la cultive),
  • pratiques (parce que nous sommes tous pressés ou presque),
  • et… gourmands (car les galettes caoutchouteuses de riz soufflé et insipide, ça suffit).

Un plat sain commence par des produits sains, pas de nutri-Score A ou B sans casser de vrais œufs

Car pour faire « virer au rouge » une recette, il suffit d’utiliser des ingrédients riches d’acides gras (saturés), de sucres (en tout genre) ou de sel. Y’a pas photo ! Et chez FoodChéri, c’est impensable.

Pour garantir la qualité de ses plats cuisinés, chaque ingrédient sélectionné est choisi avec soin :

  • toujours de saison (eh oui, pas de tomates rouges écarlates, sans goût ni pépins, à Noël),
  • labellisé (Bio, AOP, Label Rouge, Bleu Blanc Cœur…),
  • acheté en direct auprès de producteurs ou de petites coopératives, respectueux de l’environnement.

Où se faire livrer ?

Après avoir révolutionné la pause déjeuner des Parisiens, des Lyonnais, des Bordelais, des Lillois et des Nantais (ça en fait du monde), FoodChéri a mis le cap vers l’Est (de la France) le 9 septembre (eh oui, depuis hier ou presque !). Installé à Strasbourg, le service est disponible dans le centre-ville, les quartiers de Montagne Verte, Elsau, Bourse, Orangerie, Hautepierre, Cronenbourg, Espace européen de l’entreprise, mais aussi dans les communes de Schiltigheim et de Bischheim.

Pour vos commandes de Plateaux-repas, Menus, Plats, Entrées, Pain & Fromages, Desserts, Extras et Boissons… C’est par ici !

Pour vos animations en entreprise : « FoodChéri propose également des solutions directement intégrées dans les locaux des entreprises, Corner et espace restauration en libre service ! Plus d’infos ? Contactez leur équipe via entreprises@foodcheri.com ! » 

Et pour recevoir vos repas équilibrés (comme vous les aimez) pour toute la semaine et dans TOUTE la France : découvrez SeaZon 😉

Le saviez-vous ? FoodChéri expose au #SalonActivAssistante le 19 septembre au Palais Brongniard. Venez tester ses produits. Coup de cœur garanti !