Fournitures de bureaux et cadeaux d’affaires, faites votre choix !

Pour sélectionner de nouvelles fournitures de bureau, découvrir de nouvelles techniques de travail ou choisir vos futurs cadeaux d’affaires et goodies, vous pouvez au choix feuilleter de jolis catalogues, surfer sur le web, passer de boutique en boutique, ou venir les découvrir sur un salon professionnel. Prêt(e) pour la visite ? Les 18 et 19 septembre au Carrefour des Assistantes, laissez-vous séduire !

Fournitures de bureau : une étrange relation de cause à effet

Carrefour des assistantes BordVantage Media Note Staples Direct JPGMalgré la crise, il peut être contreproductif de chercher à réaliser des économies en diminuant les budgets des fournitures de bureau et en grappillant sur la qualité des produits.

« Au mieux, le sentiment de travailler au sein d’une entreprise pingre ou en difficulté s’immisce dans l’esprit des salariés. Au pire, la fatalité gagne même les plus motivés et chacun s’habitue à travailler avec du matériel inadapté », précise Brigitte Formeret, responsable des achats chez un équipementier automobile.

Pourtant, des produits de qualité à prix raisonné existent et de grandes marques proposent des fournitures et matériels adaptés aux besoins quotidiens de chacun. « Beaucoup diminuent les gestes nocifs pour les utilisateurs ou évitent les postures douloureuses », ajoute Myriam Philips, ergothérapeute.

Sur le salon, arrêtez-vous sur les stands des fournituristes (Staples Direct JPG, Media Note. Aujourd’hui, des matériels innovants méritent votre attention ainsi que des technologies de pointe (BordVantage).

Goodies : un réel attachement des clients aux marques distributrices

Carrefour des assistantes Belgo Sweet Made in Europa MCS PaperMintsEn parallèle d’autres études menées autour de l’impact des objets publicitaires, la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO), a mis en place depuis deux ans son propre « observatoire ». S’appuyant sur une offre d’environ

50 000 références, les études 2013 et 2014* font ressortir un vif intérêt pour les accessoires informatiques (79% en 2014), le petit électroménager et les chocolats (78%) ainsi que le petit matériel high-tech (71%). Mais les carnets de notes, les objets de papeterie, de bagagerie et les friandises restent des valeurs sûres quand le présent reçu est en adéquation avec la marque représentée ou son image.

Néanmoins, quels que soient le cadeau reçu et le budget investi, l’attention est appréciée et 99% des objets offerts sont conservés par les personnes interviewées ou remises à une tierce personne. Parmi les répondants, 81% se souviennent de la marque associée à l’objet et 75% des personnes satisfaites de l’objet conservent une bonne opinion de la marque.

Venez découvrir, au Carrefour des Assistantes, des professionnels reconnus dans le domaine des goodies : Kick & Rush MCS, Made in Europa, PaperMints & BelgoSweet

Cadeaux d’affaires : une marque d’attention privilégiée

CDA cadeaux affairesAux objets publicitaires, beaucoup de sociétés privilégient les cadeaux d’entreprise (produits gastronomiques, accessoires de mode, bouteilles de vins…), ou les cadeaux d’affaires (même type de produits mais plus ciblés et de plus grande valeur). Ces derniers sont remis à des membres du personnel, lors d’événements spéciaux, à des clients et partenaires ainsi qu’à des fournisseurs.

Selon la dernière enquête** menée auprès des entreprises, 31% des cadeaux d’affaires ont pour objectif de stimuler et motiver les partenaires et les collaborateurs, 21% de fidéliser et entretenir les liens d’amitié et 14% de célébrer Noël et le Nouvel An. En parallèle, 12% sont offerts à l’occasion du lancement d’un produit ou pour saluer une promotion et 9% pour marquer un moment fort de l’entreprise.

Aujourd’hui, il est possible d’offrir à la fois un présent de marque, tout en laissant à l’heureux destinataire la possibilité de choisir le cadeau dont il a le plus envie. Venez rencontrer, au Carrefour des Assistantes, de grands noms spécialisés dans les cadeaux d’entreprise et d’affaires : Chocoways, L’Occitane en Provence, Liberty and Co, Terre de Sel

Je m'inscris au Carrefour des Assistantes Je réserve mon badge

 

Dossier spécial A la rencontre des exposants du Carrefour des Assistantes 2014 

Optimisez la gestion des voyages d’affaires ♥ Lire

Fournitures et cadeaux d’affaires, faites votre choix ! ♥ Lire

Séminaires, incentives et réceptions : visez la perfection ♥ Lire

Restez dans la course pour relever de nouveaux challenges ! ♥ Lire