Freddy Chemouny et Anne-Marie Randriamanandraitsiory créent MeetLab SAS

Après avoir reçu le soutien de BPIfrance pour le projet « Eventiko », les 2 associés se lancent et créent MeetLab SAS.

Une mission : digitaliser la meeting industry

Le métier de l’événementiel d’entreprise est un métier historique, lourdement impacté par la crise économique de 2008 (réduction des budgets) et par la croissance des achats sur internet en entreprise. Les sociétés font moins appel aux agences événementielles pour organiser leurs séminaires et réunions, qu’elles organisent en direct. Or, l’organisation d’événements est une activité réglementée en France (Art. L-211-2 du Code du Tourisme).

MeetLab SAS développe et commercialise des produits et services e-commerce, dédiés à l’organisation des réunions & séminaires d’entreprise. Le premier d’entre eux est Eventiko, 1er site e-commerce européen, proposant un catalogue de réunions & séminaires en offres packagées à réserver et commander en ligne, à destination des entreprises qui organisent elles-mêmes leurs événements.

Une réunion ou un séminaire en 4 clics avec Eventiko

Eventiko, marque de MeetLab SAS, était un projet satellite de l’agence Tiveria Organisations. Au vu du succès du concept, c’est donc MeetLab qui exploite aujourd’hui la marque Eventiko et son site web de réunions et séminaires « prêt à utiliser » à commander en ligne.

Il suffit de 4 clics pour commander une réunion ou un séminaire : 1. Connexion sur eventiko.com ; 2. Choix du séminaire ; 3. Sélection de la date ; 4. Nombre de participants. Il ne reste plus qu’à régler, par CB ou en paiement par compte client. Dans un pack, tout est compris : la salle de réunion, la restauration, le teambulding, et l’hôtel.

trait grisÀ propos de MeetLab SAS

MeetLab SAS est une société créée en septembre 2016 par Freddy Chemouny (PDG) et Anne-Marie Randriamanandraitsiory (DG), dont la mission est de digitaliser la meeting industry. MeetLab exploite la marque Eventiko, 1er site e-commerce européen de réunions & séminaires en offres packagées.