GénérationS Magie : quand le bonheur se partage

Toutes générations confondues, le monde de la magie fascine. Découvrez aujourd’hui l’un des secrets de GénérationS Magie. Ou, comment transformer des instants privilégiés, en moments magiques !

GénérationS Magie : changer le plomb en or

Dans l’univers du spectacle, la magie est un monde à part. L’univers du « secret » conduit souvent les magiciens à travailler seuls. Par conséquent, elle peut mobiliser peu de moyens – un prestidigitateur habile de ses mains. GénérationS Magie a pris le contre-pied de cette logique en proposant des spectacles de groupe et des illusions spectaculaires sur scène.

Née de la rencontre entre un Champion de France de Magie – Yves DOUMERGUE – et un dirigeant d’entreprises – Jacques VERZIER -, l’association GénérationS Magie est magique en soi.

Générations Magie - Jacques VERZIER« Notre Association s’est fait connaître à l’occasion du Gala d’une ONG (France Humanitaire) en 2011. Depuis, nous produisons des numéros de scène, devant des publics allant de 50 à 2000 personnes. Lorsqu’il s’agit de galas pour des ONG, nous offrons nos prestations. En parallèle, notre association contribue également aux projets d’animations destinés à améliorer le quotidien de publics fragiles (personnes isolées visitées par l’Armée du Salut, enfants trisomiques, seniors en EHPAD…) » explique Jacques VERZIER.

Mais, et parce qu’aucun magicien ne sait transformer du plomb en or, une autre magie opère pour trouver des fonds : celle du partage.

Tous magiciens… mais chacun à sa façon

« Lorsqu’une entreprise nous confie l’animation d’un séminaire, team-building ou spectacle… une part des bénéfices abonde le « disponible » réservé aux spectacles offerts et aux dons » précise Jacques VERZIER.

C’est le premier « effet de partage » de GénérationS Magie.

Cependant, le second est tout aussi original car « les magiciens s’effacent le plus possible de la scène au profit des membres de l’entreprise. Dès lors, ce sont les clients qui réalisent des numéros incroyables, aidés en cela par notre équipe. Et ce partenariat plait beaucoup car la magie opère mieux face aux équipes ou invités ».

« Lors des séminaires ou conférences, l’accent est mis sur le fonctionnement de notre cerveau : pourquoi sommes-nous réceptifs à la magie ? Quels mécanismes trompent ou détournent notre attention ? Sont-ils identiques à ceux que l’on peut rencontrer en entreprise ? Le partage des réponses apporte aux participants de nombreuses clés pour mieux interagir avec leur entourage, et pourquoi pas, apporter un peu de magie à leurs relations ».

Pour apporter, vous aussi, un soupçon de magie à votre prochain séminaire, organiser un spectacle, proposer une conférence…

…contactez generations.magie@gmail.com ou visitez son site web : generations-magie

©visuels DR GenerationS Magie –  Istock – Activ’Assistante