Il fait beau, il fait chaud : comment s’habiller au bureau ?

Quand le ciel est au beau fixe, un changement radical de tenue vestimentaire s’impose. Mais comment rester chic en étant à l’aise ? ChicTypes, service de shopping personnalisé à destination des hommes, dévoile les pièces à adopter et les matières à privilégier.

MESSIEURS, QUEL DRESS CODE A ADOPTER QUAND #ILFAITCHAUD ?

Image Style Homme CaniculeDe haut en bas, les pièces à porter sous 30°C…

Le haut…

En entreprise, la chemise est bien souvent la pièce maîtresse pour les hommes. Pas toujours idéale quand il fait chaud… ChicTypes conseille ainsi d’opter pour des coupes moins proches du corps afin d’éviter l’effet « sauna ». Le polo est une pièce également adaptée à la vie de bureau.

Le bas…

Pour le bas, le jean brut est A PROSCRIRE. Trop épais, trop rigide, bref pas adéquat pour l’open space quand il fait plus de 30°C. Alors que le chino, en coton ou en lin, plus large et plus léger est idéal pour les fortes chaleurs.

Les chaussures…

Enfin, il est préférable de choisir des chaussures en daim ou en toile. En plus d’être adaptés pour les journées de grosses chaleurs, le daim et la toile sont les matières tendance de l’été 2016 !

Pour un look plus casual : les espadrilles et les baskets sont également à considérer si l’environnement de travail le permet.

Matières et couleurs : que choisir ?

Le choix des matières est ici essentiel ! Rien d’étonnant mais les matières synthétiques comme le polyester ou le polyamide sont à bannir … Les matières naturelles comme le coton ou le lin sont en revanche idéales. Légères et élégantes, elles sont parfaitement adaptées à la vie de bureau.

Les couleurs claires et pastel sont à privilégier pour un look frais et élégant. On mise alors tout sur du vert d’eau, gris clair, blanc, beige, bleu ciel…

Les #INTERDITS

Bien que très pratiques, les tongs sont réservées à la plage et ne doivent pas être portées dans un cadre professionnel.

Au travail, la chemisette est difficile à porter avec élégance. Elle doit être mise de côté, au moins jusqu’au week-end.

trait gris A propos de ChicTypes

Lancé en mars 2013, ChicTypes est un service de shopping personnalisé à destination des hommes, qui allie le conseil de stylistes adapté à chaque client et la simplicité offerte par l’essayage gratuit des vêtements à domicile. 

trait gris

Et vous mesdames ? Découvrez, avec OfficeTeam, comment rester élégante même sous 30 degrés Celsius