Immersions en langue, se former en petits ou grands plongeons

Pour apprendre une langue, rien de mieux que l’immersion totale ! Vous êtes prêt(e) ? Partez…

Séjourner chez des Bretons… anglais

S’il est courant de s’expatrier pour s’immerger dans une famille anglaise installée dans un pays anglophone, Enghish for Success joue une carte renversante : l’immersion linguistique en France. Et ça marche !

Accueilli(e) dans une famille comprenant au moins un enseignant habilité, vous serez invité(e) à vous exprimer exclusivement en anglais tout au long du séjour (un week-end, une ou deux semaines). Si le concept est ouvert à tout le monde, des programmes spécifiques sont mis en place pour les entreprises et leurs salariés (en fonction, notamment, du métier exercé et de son vocabulaire, des besoins recensés…), et les séjours sont éligibles au DIF.

S’offrir un été irlandais

Pour joindre l’utile à l’agréable, l’Irlande est une destination de rêve pour conforter votre anglais pendant la période estivale. Avec Celtic School of English les vacances se transforment en séjour linguistique. L’accueil peut se faire en famille, en campus ou à l’hôtel.

Dispensés dans une université, les cours se déroulent tout au long de la journée et à la carte en fonction des budgets de chacun. Si les modules traditionnels ont lieu le matin, l’après-midi est réservé aux cours spécifiques avec, là encore, une inscription aux modules de son choix.

Partir tout près, ou très loin !

Avec Nacel, organisme agréé par l’UNOSEL (l’union professionnelle qui fédère des écoles de langue), de nombreuses formules de voyages linguistiques sont proposées. Pour faire votre choix, visitez le site www.nacel.fr. La zone de Recherche, sous forme de listes de choix, vous permettra de sélectionner vos propres critères et trouver un panel de formations adaptées à votre profil et à votre budget, large ou serré.

Visuel Emilien Osi, DR