MeetX : l’optimisateur de réunions à distance 100% sécurisées

Vos dirigeants réfléchissent à d’autres modes de partage des documents afin de les échanger avec leurs pairs en toute sécurité et de quelque endroit où ils se trouvent ? Découvrez, avec Activ’Assistante et Laurent Tambwe, Account Manager chez Bordvantage, la plateforme MeetX.

Activ’Assistante : MeetX se présente comme un outil de réunions des conseils d’administration sans papiers. Est-ce vraiment possible ?

Laurent Tambwe, Account Manager chez Bordvantage : « MeetX est une plateforme sécurisée, conçue spécifiquement pour la collaboration des hauts dirigeants. Elle permet d’organiser les réunions des conseils d’administration, des leadership teams en ligne sans papier. Dotée d’outils calibrés, elle augmente la visibilité des cadres et rend plus opportuns et prévisibles les résultats des processus.

MeetX_by_BoardvantageDéveloppée pour les entreprises, MeetX tient compte des processus complexes des réunions en ligne. Les documents sont présentés individuellement dans le contexte d’un programme de réunion. Les réunions en cours sont présentées selon le calendrier des réunions précédentes. Les événements spéciaux sont, quant à eux, présentés sous forme de calendrier.

Pour les cadres submergés d’informations, MeetX accroît la productivité qui manque souvent dans les conférences au sommet d’aujourd’hui ».

A’A : quels avantages MeetX offre-t-il aux cadres en déplacement ? Et surtout, peuvent-ils accéder aux informations partagées même avec une connexion internet aléatoire ?

Laurent Tambwe : « MeetX offre une série d’outils et de déroulements de processus destinés à l’usage des cadres: approbations d’initiatives ayant reçu le feu vert ou d’accords par signature électronique, conférences pour les présentations dans les réunions à distance, et e-mails sécurisés pour répondre au besoin des communications personnalisées. Ces outils ont un objectif commun : mener à bien le processus lors des déplacements.

Comme le savent les voyageurs d’affaires, l’accès au réseau peut être inégal, en particulier sur la route. MeetX surmonte ce défi par la synchronisation automatique entre le serveur et l’appareil. Grâce à cette architecture, le contenu partagé en ligne est instantanément accessible hors ligne, quelles que soient les actions de l’utilisateur. C’est pourquoi la disponibilité ou non-disponibilité du Wi-Fi est complètement transparente. Les utilisateurs peuvent examiner et annoter les documents, et ils peuvent les signer, même hors ligne. Lorsque la connexion au réseau est restaurée, toutes les mises à jour faites dans le mode hors ligne seront renvoyées automatiquement par synchronisation au serveur, sans action requise de la part de l’utilisateur ».

A’A : La plateforme MeetX est-elle sécurisée?

Laurent Tambwe : « MeetX est hébergée dans un centre de données hautement sécurisé et robuste, inaccessible à des tiers.

MeetX inclut une puissance de chiffrement totale, une authentification multi-facteurs et des certificats. Le contenu du client est classé par répertoires individuels et crypté par clé à usage unique. Seuls les utilisateurs autorisés du client peuvent accéder aux données protégées, dont l’accès y est même interdit aux administrateurs du système Boardvantage. Nos serveurs se trouvent dans l’Union Européenne, hors de portée du Patriot Act et nous sommes certifié ISO 27001 pour notre propre compte ».

Découvrir MeetX en vidéo http://www.boardvantage.com/fr/