Mettre l’Humain au centre de l’entreprise est-il source de profit ?

Le 9 novembre, invitez votre DRH ou votre directeur à participer à la nouvelle édition de Wisdom Paris pour découvrir comment re.donner du sens au travail.

(Bienveillance x Atmosphère au travail)Leadership = Performance ?

Wisdom Paris, initiative lancée l’année dernière veut prouver que mettre l’Humain au centre de l’entreprise est source de profit.

Pour faire évoluer les mentalités et aider concrètement les dirigeants à intégrer l’Homme, la bienveillance et le sens au coeur de leur stratégie et de leur organisation, des personnalités inspirantes (chefs d’entreprises, DRH, spécialistes de la transformation des organisations, professeur de méditation…) interviendront lors de cette nouvelle journée de conférences et d’ateliers.

L’enjeu de cette nouvelle édition 2017 Wisdom Paris

Quelle est mon utilité dans l’entreprise ? Mon travail est-il est en accord avec mes valeurs ? À l’heure où lajustifySociété se transforme à vitesse grand V, ces questions sont cruciales.

Les millenials ont d’ores et déjà tranché, cherchant en priorité à donner du sens à leur activité professionnelle. Ils n’hésitent pas à apprécier les pratiques sociales de leur entreprise, s’engagent dans les démarches environnementales et solidaires, contestent le modèle hiérarchique pyramidal. L’émergence du « co » (coworking, coopération, coconstruction…) modifie en profondeur leur rapport au management et, plus globalement, au travail.

Face à cette quête de sens, les entreprises se doivent de réagir et d’agir. Car aujourd’hui, force est de constater que le désengagement des salariés a atteint un niveau de 89 %* !

Le programme : donner les clés aux dirigeants pour un mieux vivre en entreprise

Autour de personnalités inspirantes (Jean-Gérard Bloch, Fabrice Midal, Eric Bellion, Philippe Burger, Marion Darrieutort…) la conversation s’ouvrira sur de multiples sujets et bonnes pratiques :

  • Atmosphère au travail : outil de consommation, d’évolution ou de circonvolution ?
  • Le Mindfulness et les neurosciences au secours de notre cerveau : quels effets mesurés et avérés de la méditation sur le cerveau ?
  • Le leadership inspirant ou comment libérer les énergies en entreprise ? Comment établir un pont bienveillant entre le Top Management et les collaborateurs, le talon d’Achille de la transformation digitale.
  • Générations Y et Z. Mythe ou réalité ? Choc générationnel ou évolution du monde réel ? Exemples réussis d’attraction, d’inclusion et de rétention de ces jeunes talents.

Enfin, le management sera évoqué sous le prisme de la confiance et du sens avec la révélation d’une nouvelle étude de Deloitte pour Wisdom Paris « Sens au travail ou bien sens interdit ? », qui apportera une réponse chiffrée à la question que tout le monde se pose aujourd’hui : « Quel est le sens de mon travail ? »

Entre témoignages, expérientiel, mises en perspective, et études éclairantes, cette nouvelle édition de Wisdom Paris s’annonce donc, une fois de plus, très inspirante.


Wisdom Paris

Quand ? Le 9 novembre 2017 de 8h30 à 17h30

Où ? À CityLights : 204, rond-point du Pont de Sèvres – 92646 Boulogne-Billancourt

Détails du programme et des intervenants à retrouver sur www.wisdomparis.com


Lors de la première édition, rappelons l’excellent Guide et portrait du manager bienveillant : une infographie signée AXA France créée dans le cadre du programme de développement et de reconnaissance des managers.

AXA infographie portrait manager bienveillant Wisdom Paris Fotolia © pressmaster / Infographie AXA
* Sondage Gallup mené auprès 15 millions de personnes à travers le monde.