MOOCs : la sélection d’Annie, votre learn’activ

Comment booster vos compétences en anglais, mais pas que ? Découvrez la sélection d’Annie, assistante de direction branchée et learn’activ !

La sélection d’Annie pour booster vos compétences en anglais

>>MOOC l’anglais pour tous – Spice up your English

Proposé par l’Université Libre de Bruxelles, le MOOC L’anglais pour tous a reçu le label européen des langues 2015.

L’avis d’Annie H. : « J’aime l’anglais et je pratique, mais je veux avec ce cours aller beaucoup plus loin dans ma démarche. Je suis surtout intéressée par plusieurs parties du programme, mais revoir l’ensemble des thématiques me sera, je le sais, profitable. Tout enseignant a ses propres astuces et techniques, et multiplier les approches permets d’approfondir ses connaissances ».

Pas encore inscrit.e ? La 6e session du MOOC L’Anglais pour tous – Spice up Your English débute le 21 octobre 2019. Certes, vous pouvez vous inscrite jusqu’au 8 décembre, mais comme l’effort demandé par semaine est de 4 à 12 heures, l’idéal est de répartir vos efforts chaque semaine… Fin des cours le 24 janvier 2020.

>>Conduite de réunion en anglais

La conduite d’une réunion en anglais nécessite l’apprentissage et la maîtrise d’un certain nombre d’outils linguistiques spécifiques. « Ce MOOC vous aidera à acquérir ces outils afin de vous mettre en confiance pour aborder en toute sérénité une réunion en anglais ».

Créé par l’Université de Lorraine, le MOOC Conduite de réunion en anglais débute le 4 novembre 2019. Il s’adresse à toute personne justifiant d’un niveau intermédiaire en anglais (B2 du cadre européen). Elle se déroule sur 5 semaines. Elle s’appuie sur une réunion de travail en anglais découpée en 5 séquences vidéo.

L’art et le stylisme culinaire : parce qu’il faut aussi se faire plaisir !

Curieuse et attirée par la culture et l’art sous toutes ses formes, Annie s’est inscrite à deux MOOCs. Quelle énergie !

>>Pop Art

Proposé par le Centre Georges Pompidou, le MOOC Pop Art débute le 7 octobre prochain et demande une heure par semaine. Au programme de ce cours en ligne ouvert à tous et gratuit :

  • des vidéos du conservateur Jean-Pierre Criqui qui vous propose un panorama du Pop Art et analyse deux œuvres Pop Art issues des collections du Centre Pompidou
  • un ensemble d’activités pour vous essayer aux techniques Pop
  • des quiz pour vous challenger et tester vos connaissances
  • et des vidéos d’invités pour vous faire voir le Pop Art autrement

>> Stylisme culinaire proposé par l’école Ferrandi (le 4 novembre) sur FUN MOOC

« Dernier épisode d’un triptyque intitulé « penser la cuisine », les experts de l’école FERRANDI (chefs-formateurs, ingénieurs pédagogiques et profs associés) proposent un nouveau MOOC lié à la créativité culinaire. Il vous permettra de découvrir le métier de styliste culinaire et toutes les spécificités à prendre en compte pour créer une composition culinaire réussie.

Au travers de ce cours, alliant théorie et pratique, vous voyagerez dans l’histoire de l’illustration culinaire, vous assisterez à la réalisation d’une photo culinaire de A à Z par des professionnels, et enfin vous proposerez vous aussi une composition, vous permettant de participer à un grand concours photo en ligne ».

Laissez-vous tenter ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 novembre 2019 (rappel : début du cours le 4 novembre).

Pour en savoir plus sur les MOOCs

Les MOOCs c’est fun ! Laissez-vous tenter

MOOC certifiant en Gestion de Projet, 6 semaines pour être au top