Mot de l’année 2018 : la bienveillance à l’honneur !

Après les mots vivre-ensemble (podium 2016) et perlimpinpin (en 2017), le mot bienveillance remporte le suffrage des internautes suiveurs des Editions Le Robert.

Bienveillance, un mot qui fait chaud au coeur

bienveillance le robert mot annee 2018

Parmi une centaine de mots suggérés par les internautes suiveurs des Editions Le Robert, dix propositions ont été retenues. Bienveillance, climat, communauté, déconnexion, diversité, inclusion, infox, mémoire, populisme, territoire furent les mots les plus proposés.

Si tous ont marqué les esprits au cours de l ‘année écoulée, « Bienveillance » fut le mot proféré des suiveurs sur Twitter, Facebook et Instagram, suivi de climat et d’infox.

Le Robert en quelques mots

Depuis 1951, Le Robert, une maison d’édition du Groupe Editis, est la seule maison entièrement dédiée à la langue française. Présente
sur les marchés grand public, éducatif et professionnel, elle offre un catalogue riche de plus de 300 titres et ouvrages sur la langue déclinés en versions papier et numérique, dont le célèbre Petit Robert de la langue française. Aujourd’hui, Le Robert investit de nouveaux territoires linguistiques avec Le Robert Correcteur, logiciel intelligent de correction et d’aide à la rédaction et une certification en langue française.