Organiser un événement d’entreprise : réussir un sans-faute en toute sérénité

Pour organiser un événement d’entreprise, trois options s’offrent à vous : tout organiser de A à Z, déléguer le travail à des collègues, ou bien, contacter une société spécialisée dans la mise en relation gratuite avec les prestataires répondant à vos critères. Un, deux, trois… découvrez le pas à pas d’Activ’Assistante, et si le temps vous est compté, passez directement au bon plan !


Plan d’action, faites votre choix

> Pour organiser un événement de A à Z (séminaire, incentive, rencontre professionnelle…), suivez le pas à pas des paragraphes 1, 2 et 3. Clin d’œil : plusieurs semaines avant le début des opérations, répétez plusieurs fois par jour le mantra « oui je peux le faire » !

> Pour déléguer à des collègues… suivez les étapes 1 à 3 et notez, au passage, qu’il vous faudra peut-être dépenser autant d’énergie à contrôler et rattraper les « boulettes » qu’à faire vous-même… Clin d’œil : préparez un retro planning précis, autoproclamez-vous chef de projet et accompagnez votre voisine de palier à ses cours de tai chi ou de qi gong

> Pour réussir un sans faute, sans ne rien faire ou presque et sans débourser un centime d’euro, suivez l’étape 1/ « Avant de choisir un lieu », zappez les étapes 2 et 3 et… consultez le bon plan !

Si vous manquez de temps (ou si vous êtes malin, ou de tempérament curieux), passez tout de suite au Bon plan.


Organiser un séminaire ? Mesurez le chemin à parcourir !

1- Avant de choisir un lieu

  • Relevez l’objectif du séminaire, le message à véhiculer, les enjeux et le programme.
  • Faites-vous préciser la date de l’événement, les prestations souhaitées et le budget alloué.
  • Notez le nombre de participants et leur provenance pour bien intégrer les délais de transport.
  • Établissez avec précision le cahier des charges.

2- Lors de la prospection

  • Cherchez un lieu adapté à la taille du groupe. Trop grand, la personnalisation sera difficile et l’événement aura moins d’impact.
  • Contactez plusieurs établissements, vérifiez les disponibilités et demandez un devis détaillé.
  • Sélectionnez trois établissements répondant à vos besoins.

3- Pour fixer votre choix

  • Décryptez les offres reçues pour décoder chaque terme employé : vérifiez la pertinence de la réponse versus le cahier des charges, analysez les packages, leur contenu, comparez !
  • Visitez chaque lieu pour vous assurer du rapport qualité/ prix, de la conformité de l’offre et du niveau de service.
  • Établissez, pour votre direction, une note circonstanciée synthétique à laquelle vous annexerez photos et documentation de qualité.

Bon plan : gagnez du temps avec Réunir Serenity !

Assurez-vous d’avoir bien lu l’étape 1 (indispensable) et préparez votre cahier des charges.

Composez le 01 53 60 61 87, un chargé de projet sera ravi d’organiser, avec ses partenaires, vos séminaires ou événements.

Partagez votre bon plan avec votre réseau ! Les services de Réunir Serenity, gratuits, sont une garantie de qualité et vous apportent gain de temps, expertise et rationalisation des coûts.


© CandyBox Images – Fotolia.com