Orthographe : cinq correcteurs sur le banc d’essai

Toujours à la recherche de bons plans, Activ’Assistante s’est penché sur les correcteurs gratuits ou à prix raisonnables. S’il est préférable de bien se former en orthographe et de bien se relire, utiliser un correcteur sécurise les textes rédigés dans l’urgence ou en situation de stress. Quelle application choisir pour superviser vos écrits ou lettres de motivation ?

Correcteurs d’orthographe : cinq applications testées


Le Robert Correcteur : un texte relu, 152 mots, 18 fautes… 100 % fiable

Test : Le Robert Correcteur 100% fiable

Le Robert Correcteur vérifie et corrige l’orthographe, la grammaire et la typographie de vos textes en français, en tenant compte du sens. Il est idéal pour produire des écrits sans fautes et avec style, il détecte les erreurs les plus subtiles.

Points forts : Le Robert Correcteur vous explique vos erreurs et vous fait progresser. Chaque faute détectée est accompagnée d’une explication claire et détaillée. En somme, vos erreurs sont formatrices.

Pratique : Le Robert Correcteur s’intègre à tous vos logiciels (sans bloquer l’envoi de vos e-mails), il est disponible sous Windows® et Mac®.

Le bon plan du moment : -30 % en mai 2018 sur Avanquest.com/France + une licence achetée = trois licences d’activation pour Windows® et Mac®. Version d’essai possible (un mois).

Courrier corrigé par Le Robert correcteur 100% reussite

Ci-dessus, la correction du verbe « écrire » sera proposée une fois l’espace en trop supprimée.

Correcteurs d’orthographe : cinq applications testées (suivante)