Orthosens : se relaxer avec l’orthographe, c’est possible

Se remettre à niveau en orthographe : un acte douloureux, dites-vous ? Au contraire ! L’application OrthoSens vous plonge dans une atmosphère de relaxation où 20 règles de grammaire se mêlent aux sons apaisants de la nature. Plus aucun stress et une mémorisation des concepts optimisée grâce à l’hyper-mémoire !

Logo-OrthoSens.jpgOrthoSens est une application qui s’adresse à tous ceux qui ont besoin de réviser leur orthographe grammaticale en douceur : un salarié un peu fâché avec l’orthographe dans ses courriels ou stressé à l’idée de devoir rendre un document écrit ; un étudiant en pleine préparation d’examen ou en phase de rédaction d’un mémoire ; un parent qui souhaite faire réviser son enfant ; un enseignant qui veut sensibiliser ses élèves… Autant de possibilités pour proposer une méthode originale et douce que chacun peut s’approprier à un moment de la journée.

Il suffit de brancher son casque audio et de se laisser bercer par la douce voix d’Aurore Ponsonnet, orthophoniste de formation, formatrice pour orthophonistes, formatrice en orthographe, auteur et membre du comité d’experts du Projet Voltaire. C’est également elle qui, avec le Projet Voltaire, a conçu toutes les phrases du module OrthoSens.

L’hyper-mémoire ou le sommeil au service de l’apprentissage

Nombreuses sont les études qui mettent en avant l’efficacité de la période du sommeil pour la révision, que ce soit pour l’apprentissage de vocabulaire étranger, de mélodies, de cours, d’odeurs

La notion d’hyper-mémoire a été identifiée par des travaux de recherche. Elle désigne la période qui est très proche de l’état d’endormissement. Cette période est la plus propice à l’Ancrage mémoriel® de l’information. Lorsque vous piquez du nez sur votre cours, c’est le moment où, contrairement aux idées reçues, votre cerveau enregistre tout.

OrthoSens est le premier outil d’apprentissage qui accompagne l’auditeur vers son endormissement, en passant par cette étape stratégique de l’hyper-mémoire.

L’idée vous séduit ? Téléchargez l’application OrthoSens sur l’App Store, Google Play ou Windows Store, puis branchez votre casque, allongez-vous et fermez les yeux.

Vous hésitez ? Écoutez cet extrait grâce auquel les adverbes vont devenir vos amis, et n’hésitez plus.