PagePersonnel : étude de rémunérations 2019

A l’heure où se joue une réelle « guerre des talents », les entreprises font face à de nombreux défis. Parmi eux, la nécessité de recruter du personnel administratif (assistante, office manager…) aux compétences techniques bien assises. Découvrez, avec PagePersonnel de PageGroup France, les tendances et rémunérations 2019 dans les métiers de l’assistanat.

salon activ assistante 2018 carrousel du louvre PagePersonnel remunerations 2019


Dossier : étude de rémunérations 2019

Découvrez, avec PagePersonnel les rémunérations 2019 dans les métiers de l’assistanat, ainsi que les focus métiers les plus recherchés en 2019.

activ assistante Hôte et hôtesse d’accueil, chef hôte et bookeur : rémunérations 2019 – Lire

activ assistante Assistant et assistante, Office manager… : rémunérations 2019 – Lire

activ assistante Focus métier : hôte d’accueil polyvalent, standardiste – Découvrir

activ assistante Focus métier : archiviste et archiviste cloud – Découvrir

activ assistante Focus métier : office manager bilingue – Découvrir

activ assistante Focus métier : assistant business unit – Découvrir

activ assistante Focus métier : assistant travaux bilingue – Découvrir


Tendances 2019, quelques mots d’Isabelle Bastide, présidente PageGroup France

ETUDE DES REMUNERATIONS_2019 isabelle Bastide Presidente PageGroup France« Aujourd’hui, les entreprises doivent fluidifier les process de recrutement afin de capter rapidement les candidats qui pourront soutenir leur développement.

Mais pour bien comprendre la dynamique à l’œuvre actuellement dans le recrutement, il faut être conscient d’un point crucial : les candidats ont de plus en plus tendance à choisir un projet plutôt qu’un poste et placent épanouissement personnel, ambiance de travail et bien-être au centre de leurs priorités.

Dans le même temps, les entreprises recherchent des personnalités et non plus seulement des profils. Dès lors, les personnes retenues doivent afficher des valeurs en adéquation avec les leurs, pour une performance durable.

Pour permettre à chacun de mieux appréhender les dernières évolutions du marché de l’emploi, PageGroup a réuni dans cette nouvelle étude les rémunérations pratiquées cette année, secteur par secteur, poste par poste. Je vous invite à consulter les informations et notes de tendances compilées dans ce document, fruit du savoir-faire de PageGroup, leader du recrutement spécialisé dans le monde. J’espère qu’il vous apportera un éclairage précieux sur l’évolution des métiers et, plus largement, de l’emploi en France ».

Note de la rédaction : ce dossier présente les rémunérations des métiers phares dans l’assistanat (Hôte et hôtesse d’accueil, chef hôte, bookeur & Assistant, assistante et office manager). Pour découvrir les tendances 2019 du technicien au cadre dirigeant, cliquez ici.

 

Page Personnel REMUNERATION 2019 assistantet


Comment ajuster le salaire « parisien » à celui de votre région ?

Les rémunérations présentées dans ce dossier correspondent au brut annuel fixe pour des postes situés en région parisienne.

Afin d’être le plus exhaustif possible et de vous apporter un éclairage précis sur les rémunérations pratiquées sur l’ensemble du territoire français, PageGroup a choisi de vous indiquer les variations moyennes existant entre l’Île-de-France et les grandes régions.

Ces écarts sont à pondérer en fonction des années d’expérience demandées pour le poste, du secteur d’activité et de la taille de l’entreprise.

Page Personnel REMUNERATION 2019 focus regions


En savoir plus sur PagePersonnel : fiche fournisseur bientôt en ligne 😉

Visuels ©bilderstoeckchen ©grki ©vege ©PageGroup