Paris 17e : Bâtir des plans sur la Comet

« Proposer une journée d’immersion dans un lieu original, moderne et inspirant, c’est possible. L’intituler Bâtir des plans sur la comète, ma société a osé ! » Découvrez l’expérience vécue par Marie P., assistante de direction lors de son premier séminaire chez Comet Meetings.

Comet Meetings : un lieu original, moderne et inspirant

 « À peine arrivée chez Comet Meetings, notre lieu de rendez-vous, l’ambiance générale m’a tout de suite convaincue » explique Marie P., assistante de direction.

« Je découvrais les lieux au design vraiment original et les volumes. Tout de suite, nous avons investi les gradins du Forum (l’espace d’accueil) pour attendre les quelques retardataires. Bref tour d’horizon du groupe : si je connais quelques personnes de vue, je ne connais PERSONNE en particulier ! J’apprendrais plus tard que notre Pilote a veillé à ce détail ».

Un accueil chaleureux

« Une équipe opérationnelle jeune et dynamique nous accueille avec de beaux sourires ! Journée atypique, organisation non conventionnelle ! Agathe notre commerciale et contact sera également présente pour nous guider si besoin.  J’apprécie ce ‘détail’ qui n’en est pas un » précise Marie.

Embarquement immédiat vers la salle Eurêka

D’emblée le ton est donné : « Pour communiquer avec l’extérieur, vos portables sont utiles. Pour communiquer entre vous, dans la même pièce, laissez-les ‘au garage’. Je dépose mon smartphone dans la roue prévue à cet effet. La salle est spacieuse, le sol gazonné, le mobilier coloré et confortable. Un sujet est lancé, la somme d’idées émises est impressionnante grâce à ce lieu créatif et inspirant ! »

_comet meeting yogaUn pause gourmande, un temps pour soi, et ça repart

« Juste après ce temps calme, Camille, la Chief Wellness Officier, nous propose une séance de yoga de quinze minutes pour reconnecter nos énergies. Ce moment me procure aussitôt un sentiment de bien-être inconnu. Lors des deux ateliers qui suivent, je me surprends. Plutôt réservée, je me sens à l’aise et je sors de ma zone de confort avec naturel. »

14 heures, débriefing dans « La Cabane »

Après un déjeuner généreux et équilibré, nous nous dirigeons vers la salle « Cabane »

COMET Meeting - Cabane - Théâtre

« Au cours de la matinée, chaque équipe a réfléchi à des thématiques communes. Notre Pilote interne a réuni toutes nos idées sur des murs digitaux. Pour chaque thématique, il projette les résultats puis il nous invite à ordonnancer ou supprimer les ‘idées’. Là, nos smartphones sont autorisés. Les votes s’enchaînent. Le mur se complète et nos « Plan sur la comète » prennent forme. L’ambiance est décontractée. Jamais je n’ai participé à une réunion de travail aussi productive. Au bureau, l’utilisation des outils digitaux lors des réunions se passe plus ou moins bien. Grâce à Ariel « l’expert tech » de Comet Meetings, tout fonctionne à merveille. Contre toutes attentes, nous ne voyons pas le temps passer. C’est bluffant ! »

Un escape game pour clôturer la journée !

Il est 17 heures. Après avoir réfléchis en équipe au cours de la matinée, puis ensemble dans La Cabane, les codes sont à nouveau rompus ! Tout le monde se dirige vers la salle C14 pour un escape game.

« Les chapeaux sortent du placard. « Nouveau tirage au sort. Je partage l’aventure avec d’autres collègues » précise Marie. « Qui sont-ils et qu’allons-nous faire ? Surprise ! Après une heure d’énigmes à résoudre, mon équipe termine le parcours. Incroyable, nous sommes les premiers. Mais nos réponses sont-elles justes ? Parfois, la précipitation peut être source d’erreurs. Réponses dans quelques minutes… Sortis premiers, nous sommes deuxièmes. L’honneur est sauf. Après quelques mots de remerciements, Pascal (notre Pilote) sonne la fin « de l’anonymat » et nous invite à un cocktail dînatoire ».

19h : cocktail !

« Installé sous l’immense verrière dans le Plaza, le cocktail nous attend. À nouveau je suis surprise. Les pièces de cocktails sont créatives et très appétissantes. J’en parle à mon voisin et je lui livre mon impression générale sur Comet. Il partage le même avis, il participe souvent à des séminaires. Jamais il n’a vécu une expérience aussi enrichissante. Certes, le sujet du jour « Bâtir des plans sur la comète » s’y prêtait. 

Puis l’heure du départ sonne et des groupes se forment. Tous arrivés en solo, nous partons en petits groupes. Le second objectif de la journée est atteint : créer des liens ! »

Envie d’en savoir plus ? Découvrez Comet Meetings