Pot de départ : 3 étapes pour réussir 1 sans-faute

En toutes circonstances la première fois compte : le premier échange, le premier rendez-vous, le premier clash (aussi). Puis le clap de fin résonne. Ce jour-là, organisez un pot de départ sans faute pour clôturer, en beauté, le chemin parcouru !

Trois étapes pour réussir un sans-faute

Cagnotte digitale ou classique : une collecte pour un pot de départ, ça se prépare

Il ou elle va quitter votre entreprise et une cagnotte est prévue pour lui offrir un cadeau. Comment collecter des fonds à l’heure où la monnaie et les billets se raréfient ?

Cagnotte digitale ou classique : une collecte de fonds ça s'organise

Cadeau de départ parfait ? Souvenirs, souvenirs…

On a tous en mémoire des cadeaux de départ qui font « flop » et « bof » avant même de l’offrir à la personne concernée… Découvrez nos coups de cœur pour être en phase avec le cadeau offert au nom de tous et toutes.

Cadeau de départ parfait ? Souvenirs, souvenirs...

Pot au bureau : amuse-bouches faits maison ou cocktail

Amuse-bouches faits maisons ou pièces de cocktails sucrées ou salées livrées par un traiteur… Quelle option choisir quand on organise un pot au bureau, quelles boissons servir et où les consommer ?

Pot au bureau : amuse-bouches faits maisons ou cocktail ?


Collecte de fonds, règlement intérieur, RGPD…

En amont de toute collecte de fonds dans votre entreprise, informez toujours votre hiérarchie. En effet, une clause du règlement intérieur peut l’interdire. Précisez les modalités retenues : espèces, solutions web ou appli… Si vous optez pour une cagnotte digitale, assurez-vous que le site est sécurisé (https://), vérifiez sa conformité en matière de RGPD et s’il est hébergé en France ou en Europe.


Vous pourriez aimer aussi…

Mini-guide de survie lors d’une fête au bureau

Fêtes annuelles, pulls décalés et cadeaux ratés

Bulles et cotillons au bureau : 5 conseils pour éviter « de se prendre un râteau »