Pour les fêtes, offrez le meilleur praliné noisette de Paris !

À l’occasion de la 1re édition de la cérémonie de remise des prix « Fabriqué à Paris » le savoir-faire de la maison Fouquet vient d’être salué grâce à son praliné noisette.

Une consécration pour la maison Fouquet

Pour la 1re année se déroulait, à Paris, ce lundi 18 décembre, la cérémonie de remise des prix du label « Fabriqué à Paris », un événement organisé par la Ville de Paris.

Un jury composé d’experts du commerce, des métiers de l’artisanat, a sélectionné 234 produits d’artisans, d’entrepreneurs et de créateurs-fabriquants dans la capitale, en vue d’être labellisés.

La Maison Fouquet s’est distinguée en remportant le 2e prix du jury dans la catégorie Artisanat alimentaire grâce à son praliné noisette à l’ancienne toujours confectionné dans son laboratoire à Paris avec une méthode de fabrication ancestrale. Une belle victoire puisque la maison Fouquet est l’une des dernières maisons françaises à fabriquer ses chocolats au cœur de Paris.

« Nous avons su garder des méthodes de fabrication traditionnelles. Nous veillons à sélectionner des matières premières uniquement haut de gamme et chaque étape, du broyage à l’enrobage reste encore exécutée à la main. » précise Catherine Chambeau-Vaz, PDG de la maison Fouquet.

Cette reconnaissance professionnelle est un gage de plus dans la qualité des produits de la maison Fouquet. Fouquet est déjà détentrice du Label Entreprise du Patrimoine Vivant, label attribué par l’État et distinguant des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Pralinés maison fouquetLes lauréats de la catégorie « Artisanat alimentaire »

«Le jambon blanc de Paris» par Au fin Gourmet, charcutier-traiteur installé 124 rue du Faubourg Saint-Antoine (Paris 12e).

«Le praliné noisettes à l’ancienne» par Fouquet, chocolatier-confiseur installé 36 rue Laffitte (Paris 9e).

«Le miel de Paris» par Apis Civi, apiculteur installé 4 rue de Suez (Paris 18e).

À propos de la maison Fouquet

La maison Fouquet cultive depuis 1852 un savoir-faire artisanal et rare qui donne à ses créations, chocolats et confiseries, un goût unique. L’image de prestige qui fait sa renommée repose sur la qualité des produits, le secret de recettes traditionnelles gardées précieusement et les valeurs d’exigence.

La maison Fouquet fait partie des derniers confiseurs parisiens avec une offre unique (fondants, caramels, acidulés, pâte de fruits etc.) recherchée par les connaisseurs.

Decouvrez les chocolats et confiseries de la maison Fouquet