PowerPoint, créer une puce personnalisée

Dans l’environnement Microsoft, il est possible de créer une puce à partir de tout visuel de votre choix… et de l’importer sous PowerPoint. Action.


Activ’Formation | PowerPoint | Puces | Facile*


Choisir l’élément destiné à devenir une puce

Sélectionnez, à l’aide de l’outil Capture, l’élément que vous souhaitez conserver pour en faire une puce, puis enregistrez-le au format GIF.

powerpoint_puce_im1


Préparer l’insertion de la puce sous PowerPoint

Sous PowerPoint et dans l’onglet Accueil, repérez le groupe Paragraphe et cliquez sur la flèche de choix de l’icône Puces (1). La boîte de dialogue Puces et numéros s’affiche (2). Cliquez sur le bouton Image, la boîte de dialogue Puce graphique s’affiche.

powerpoint_puce_im2


Importer la puce

Dans la boîte de dialogue Puce graphique (4), cliquez sur le bouton Importer (5) et sélectionnez votre puce préalablement enregistrée au format GIF. Elle s’ajoute à la galerie de puce (6). Sélectionnez-la puis cliquez sur le bouton OK (7).

powerpoint_puce_im3


Apprécier le résultat !

Dans la présentation active, votre nouvelle puce est disponible dans la galerie de l’icône Puces. Dans de futures présentations, elle sera accessible dans la galerie du bouton Image (il ne sera pas nécessaire de l’importer à nouveau). Dans l’idéal, insérer votre puce dans le Masque de vos diapositives.

powerpoint_puce_im4


 Remerciements à Jean-Christophe P. pour qui cette fiche a été créée.