PowerPoint, créer une puce personnalisée
Dans l’environnement Microsoft, il est possible de créer une puce à partir de tout visuel de votre choix… et de l’importer sous PowerPoint. Action.
Activ’Formation | PowerPoint | Puces | Facile*
Choisir l’élément destiné à devenir une puce
Sélectionnez, à l’aide de l’outil Capture, l’élément que vous souhaitez conserver pour en faire une puce, puis enregistrez-le au format GIF.
Préparer l’insertion de la puce sous PowerPoint
Sous PowerPoint et dans l’onglet Accueil, repérez le groupe Paragraphe et cliquez sur la flèche de choix de l’icône Puces (1). La boîte de dialogue Puces et numéros s’affiche (2). Cliquez sur le bouton Image, la boîte de dialogue Puce graphique s’affiche.
Importer la puce
Dans la boîte de dialogue Puce graphique (4), cliquez sur le bouton Importer (5) et sélectionnez votre puce préalablement enregistrée au format GIF. Elle s’ajoute à la galerie de puce (6). Sélectionnez-la puis cliquez sur le bouton OK (7).
Apprécier le résultat !
Dans la présentation active, votre nouvelle puce est disponible dans la galerie de l’icône Puces. Dans de futures présentations, elle sera accessible dans la galerie du bouton Image (il ne sera pas nécessaire de l’importer à nouveau). Dans l’idéal, insérer votre puce dans le Masque de vos diapositives.
Remerciements à Jean-Christophe P. pour qui cette fiche a été créée.