Randy, le chatbot recruteur vous cherche

Ouhou, il y a quelqu’un ? Après les entretiens par vidéo différée, le chatbot recruteur Randy vous interpelle sur le web. Zoom sur le dernier outil digital en vogue en matière de recrutement.

#Qui est Randy le chatbot recruteur et êtes-vous concerné(e) ?

Après une année de test, Randy, le chatbot recruteur du groupe Randstad vient d’être déployé dans ses 650 bureaux en France.

Dans le prolongement des innovations digitales lancées ces dernières années, Randy s’adresse aux candidats. Convivial et à l’écoute, il leur faire vivre une nouvelle expérience de recrutement, ludique et instantanée, sans formulaire ni CV.

A travers une discussion informelle, Randy le chatbot recruteur est capable de cerner les compétences techniques et comportementales dans 28 métiers. Pour les métiers tertiaires de l’assistanat, il recrute des :

  • conseillers téléphoniques,
  • comptables,
  • assistant(e)s ADV,
  • assistant(e)s commercial(e)s,
  • assistant(e)s logistiques et achats,
  • assistant(e)s de direction
  • et des gestionnaires BO Banque.

Fiable et précis, il s’appuie sur un algorithme apprenant. Il optimise ainsi la recherche d’emploi et l’adéquation entre un profil et une offre.

En phase test, et sur les six derniers mois de l’année 2018, Randy a initié 30 000 conversations et échangé plus de 400 000 messages avec des candidats.

Fort de ces résultats, Randstad ambitionne de prérecruter 30 000 candidats en 2019. Le groupe déploie aussi Randy Médical, une version dédiée aux métiers de la santé, pour les candidats de l’Appel Médical, la filiale spécialisée du groupe.

A terme, Randy continuera d’intégrer de nouveaux profils pour évaluer,plus de quarante métiers. Randy a été désigné chatbot de l’année lors du Grand Prix du Social Media 2018.

#Randy est à votre écoute 7 jours sur 7, 24 heures sur 24

randy le chatbot recruteur disponible 24h sur 24Disponible sur Facebook Messenger et sur le site web de Randstad, Randy constitue un nouveau canal de sourcing pour toucher les candidats à tout moment, sur leurs canaux naturels (ordinateur, tablettes, smartphones). Il adopte les codes de ces nouveaux modes de communication interactifs : instantanéité, simplicité et transparence.

Au terme de l’échange, Randy propose un scoring de la candidature évaluée pour pousser aux consultants Randstad les profils qui répondent le mieux à leurs besoins de recrutement.

Ceux-ci sont, s’ils donnent leur accord, recontactés dans les 48 heures par un consultant en recrutement. Ils peuvent ainsi se concentrer sur la dimension la plus stratégique de leur rôle : l’entretien et l’évaluation finale des candidatures. C’est toute la pertinence de l’approche « Tech&Touch ». L’association du chatbot et du consultant permet d’offrir une expérience de candidature inédite et efficace.

D’autant plus que le chatbot recruteur Randy apporte une vraie valeur ajoutée aux candidats. À travers des QCM métiers et des jeux adaptés à chaque métier, il leur donne un retour à chaud sur leurs atouts.

Il analyse notamment leurs compétences comportementales et leur pousse les offres pertinentes.

Prêt(e) à dialoguer avec Randy ? GO !

Découvrez Randy en vidéo

Francois Beharel President du groupe Randstad FranceÉchange avec François Béharel

« Randy est l’un des chatbots de recrutement les plus aboutis : là où la plupart de ces outils permettent seulement de répondre à des requêtes limitées, Randy analyse le parcours des candidats et fait le point sur leurs compétences techniques, leur employabilité et leurs « soft skills ». Il intègre une intelligence artificielle qui améliore l’acuité de son algorithme à chaque conversation initiée. Il est devenu un atout clé dans la phase de prérecrutement. Randy s’inscrit pleinement dans notre stratégie « Tech & Touch », cette conviction que la technologie et l’humain doivent se conjuguer. Il ne remplace pas les consultants, il les aide dans la phase de sourcing et rend leur rôle encore plus déterminant sur les phases essentielles : celles de l’entretien et l’évaluation finale des candidats. L’intelligence artificielle jouera un rôle prépondérant dans le futur du recrutement. Avec Randy, nous contribuons d’ores et déjà à le dessiner », explique François Béharel, Président du groupe Randstad en France.

 


A propos du groupe Randstad France

Le groupe Randstad France fait partie du groupe Randstad, le leader mondial sur le marché des ressources humaines, fondé aux Pays-Bas en 1960. En France, il se place parmi les leaders en matière de services en ressources humaines. En 2017, le groupe (13 000 collaborateurs-trices, dont 4 000 au titre d’Ausy et 5 200 CDI Intérimaire) a délégué en moyenne 75 000 salariés intérimaires chaque semaine et recruté 23 200 professionnels en CDI/CDD, en s’appuyant sur son réseau national et local de 650 agences et bureaux.

Randstad est détenteur depuis 2008 et 2009 du Label Égalité Professionnelle et du Label Diversité