Salon Activ’Assistante & CV Attractifs : qui tente sa chance, gagne !

Pour une première, c’est une belle première ! Présentes à la 6e édition du Salon Activ’Assistante le vendredi 18 septembre, des assistantes en recherche active de poste se sont prêtées au jeu-concours CV Attractif. Et là, surprise, 100% des personnes qui ont tenté leur chance gagnent et trois lauréates se distinguent !

Trois CV « en tête » !

Invités à estimer, sans les lire, l’attractivité des CV, douze experts en recrutement, formation et des représentantes d’associations métier ont exprimé, sur une échelle de 1 à 5, leurs avis.

• 1er CV Attractif : Sophie M., de Reims (29 points)

• 2e prix : Ségolène M., de Chatou (28 points)

• 3e prix : Aurélie M., de Paris (22 points)

Les gagnantes remportent un abonnement d’un an au magazine Activ’Assistante, un lot de produits, un livre et un porte cartes de visite design offerts par :

DURABLE – Les Éditions ENI & Caroline Lisfranc.

Pour remercier l’ensemble des participantes, toutes recevront, à leur domicile, le numéro Activ’Assistante « Spécial salaire » de novembre.

Bravo aux gagnants et 1000 mercis à chacune de vous ! La CVthèque constituée va permettre de créer un Livre Blanc de conseils pour créer un CV Attractif spécifique aux métiers de l’assistanat.

Pourquoi est-il difficile de maquetter un CV d’assistante ?

Tous « parfaits », les CV observés sur le Salon Activ’Assistante soulèvent cependant la difficulté de concentrer, sur une page, des expériences multiples. Le Livre Blanc aura pour mission de vous guider vers un juste équilibre.

Avec ou sans photo ? L’avis des experts…

Autre observation relevée par les professionnels consultés, et au sujet des photos : il en faut une !

Mais, il y a un « mais » : vous devez obligatoirement SOURIRE, être bien coiffée et porter un vêtement de type professionnel (chemisier, veste de tailleur…).

Rendez-vous dans quelques semaines pour le Livre Blanc et bonne chance dans vos démarches !

______

Remerciements aux membres du Jury : association Cercle Assist’Pro, Elisabeth Durand Mirtain et Thierry Ferrieres, experts recruteurs OfficeTeam et Progressis, experts formateurs et consultants Cegos, CSP et ENADEP.