Séminaire atypique – Glissez du présent vers l’avenir

Une patinoire éphémère installée à La Grande Abbaye de La Ramée du 11 janvier au 12 février 2016 ? Proposez à vos équipes un moment original de détente ou de cohésion en basse saison pour profiter du moment présent et projeter votre entreprise vers demain.

La promesse d’un séminaire vivifiant

À 40 minutes de l’aéroport et de la Gare de Bruxelles, Châteauform’, groupe leader dans l’accueil de séminaires d’entreprise, installe pour la première fois, une patinoire de 200 m2 au cœur de sa maison belge La Grande Abbaye de La Ramée.

200 paires de patins à glace sont mis à disposition des participants. Comme pour toutes les activités proposées dans les maisons de séminaire Châteauform’, l’accès à la patinoire est totalement libre et compris dans le forfait. Les participants profitent des joies de la glace quand ils le souhaitent selon leur programme de travail.

http://www.activassistante.com/blog/wp-content/uploads/2015/12/Reservez-votre-seminaire-chateauform.pngAprès l’effort, une pause réconfortante attend les patineurs dans des chalets installés face au lac. Des douceurs d’hiver préparées sur place par Laetitia, le Chef de la maison, revigoreront les participants : chocolat chaud, spéculoos, gaufres, pains d’épices…

La Grande Abbaye de La Ramée…

Érigée au XIIIe siècle, La Grande Abbaye de La Ramée abrite un ancien couvent et une ferme pouvant accueillir de grandes équipes.

Le Couvent de la Ramée est un bâtiment chaleureux, tout en brique, doté de grandes fenêtres donnant sur un parc à l’anglaise et un lac. Le thème de la maison « les Philosophes » fait figure d’héritage de la méditation cistercienne ayant imprégné les lieux, et laisse augurer de la sérénité qui régnera lors des réunions.

La Ferme de la Ramée, s’impose par son architecture tout en brique, en ardoise et en pierre bleue wallonne, entourée d’une cour pavée à l’ancienne.

Le tout fait de ce lieu chargé de plusieurs siècles d’histoire, un espace où l’intemporel s’associe à la chaleur des intérieurs douillets, où la modernité côtoie l’histoire, pour se réunir en toute sérénité dans des salons à l’ambiance cosy et des salles de réunion de toutes tailles et entièrement équipées…

La_Grande_Abbaye_de_La_Ramee_ChateauForm S

Le concept Châteauform’

« Ici vous êtes chez vous » : synonyme de convivialité, de simplicité, de générosité, de liberté, de flexibilité, de gentillesse, de naturel, c’est la signature des maisons Châteauform’ et la raison d’être du groupe depuis 1996. Un couple d’hôtes accueille les participants d’un jour comme ses propres invités et répond à leurs moindres désirs. Tous les sites sont à taille humaine et proposent une décoration chaleureuse et soignée.

La cuisine « faite maison » : les réunions sont entrecoupées de pauses gourmandes et de repas réalisés sur place par les chefs des maisons. Ils éveillent les papilles des participants, rythment leurs temps de travail et réenchantent avec talent et créativité des produits frais et de saison.

Le « tout compris à volonté » : la réservation inclut les salles de réunion, les chambres, les équipements de loisirs et de détente (tennis, piscine, golf…), les pauses casse-croûte et goûters, les repas et les boissons à discrétion, les outils de dernières technologies et un soutien logistique permanent (une « nounou » se charge de l’organisation du séminaire en amont et un régisseur par maison met à disposition tous les équipements nécessaires et s’occupe de la maintenance technique).

Le « 100% entreprises » : toutes les maisons sont dédiées en exclusivité aux entreprises. Les salles de réunions conjuguent astucieusement des équipements de dernière génération (vidéoprojecteur, tableau interactif, caméra numérique, sonorisation, PC, imprimante, photocopieuse….) et le confort chaleureux d’une maison. Toutes les salles sont à la lumière du jour et modulables.

 

À propos de Châteauform’

Société française créée en 1996, leader dans l’accueil et l’organisation de séminaires d’entreprises, Châteauform’ regroupe à ce jour 46 maisons en Europe et a accueilli 220 000 participants en 2014. Ces maisons sont en majorité des châteaux et des demeures historiques entièrement restaurés et réaménagés… Châteauform’ propose également des offres de tourisme grand public pour les vacances en famille ou entre amis.