Séminaires et événements : de l’Afrique à l’Étoile, il n’y a qu’un pas

L’espace d’un instant, imaginez un lieu sublime où des matériaux nobles, les tons sable et cuivre côtoient des œuvres d’art de l’Afrique subsaharienne. Appréciez le silence à peine troublé par de rares souffles du vent. Pourtant, vous êtes au cœur de Paris, à deux pas de la Place de l’Étoile, dans un écrin où le temps suspend son vol. Un endroit idéal pour recevoir vos invités lors de vos événements d’entreprise, et sortir de l’ordinaire avec l’assurance de plaire.

Quand l’improvisation reste aux vestiaires

Si quelques musées se proposent d’accueillir séminaires et événements, rares sont les établissements culturels aussi bien adaptés à cet effet.

Au musée Dapper, l’offre séminaires et événements semble prévue dans l’aménagement des lieux et inclut des prestations de qualité.

Tout d’abord, son spacieux auditorium, d’une capacité de deux cents places, est équipé d’un grand écran enroulable, de pupitres sonorisés et de micros, d’un vidéo projecteur et d’une cabine de traduction. Le son et la lumière sont pilotés via une régie intégrée.

Pour la technique, toute une gamme de prestations médias peut être mise en œuvre (captation mono ou multicaméras, visioconférence, Rich Média, projection de film en avant première…). Vous pouvez ainsi choisir de diffuser, au-delà des murs, votre événement.

Dans les autres espaces du musée, du matériel peut être mis à votre disposition : sonorisation et/ou projection pour discours, mini conférence, mise en lumière et éclairage décoratif…

coeurUn régisseur dédié au musée gère la technique de votre événement dans l’auditorium et dans les autres espaces du musée (salles de réception, restaurant, salles d’exposition…). Il vous accompagne pour évaluer vos besoins et trouver les solutions adaptées à vos projets : conseils, installation, tests, répétitions.

Quand l’Art de recevoir est un art à part entière

Restauration_Salle1_Buffet_Plat_Chaud_musee dapper parisPour vos événements avec restauration, toutes les formules sont possibles : petit-déjeuner, buffet debout ou assis, repas assis, cocktail… Les espaces sont alors proposés et disposés selon vos besoins et les goûts de votre direction.

Au musée Dapper, de grands noms de la gastronomie d’événements sont familiers des lieux : Butard Enescot, Dalloyau Fleur de Mets, Potel & Chabot.

coeurL’office traiteur est à la hauteur des prestigieuses maisons amenées à y préparer de grandes soirées. Pour une réception parfaite, les coulisses doivent être elles-mêmes sans reproche.

Quand vos invités deviennent les maîtres du lieu

En marge de votre programme privé (conférence, discours, séminaire…), le musée garde ses lettres de noblesse et reste un haut lieu de la culture subsaharienne.

Au musée Dapper, des experts peuvent, en visite guidée ou point parole, vous faire découvrir la richesse des œuvres exposées.

Selon vos propres aspirations, des activités de Team Bulding sont proposées à vos invités et équipes : initiation aux percussions, conteur africain, jeu de stratégie traditionnel d’Afrique (awalé).

Pour les fins gourmets, la découverte de chocolats rares et de cacao d’Afrique avec dégustation peut être organisée. Tout aussi appréciée par les amateurs éclairés, une initiation aux subtilités et parfums des vins d’Afrique du Sud peut se dérouler sur simple demande.

coeurÀ l’issue de toutes les manifestations, vos invités peuvent recevoir en cadeau le catalogue de l’exposition visitée. Cette année et jusqu’au 12 juillet 2015, l’exposition « l’Art de manger, rites et traditions » met en lumière plus de 150 œuvres et objets liés à cette thématique. Un voyage au cœur du quotidien des Africains, mais aussi et surtout, le passage initiatique vers les rituels destinés aux ancêtres, aux esprits et divinités.

L’Afrique subsaharienne au cœur de Paris ? Enfin, une offre séminaires et événements où le plaisir de recevoir côtoie le plaisir de s’enrichir au contact d’une culture méconnue et subtile.

 

Accès

RER A : Charles-de-Gaulle/Étoile à 5 min à pied. Métro : ligne 2, station

Victor Hugo (5 min). Ligne 1, stations Charles-de-Gaulle (5 min), Kléber (10 min) ou

Argentine (12 min). Boulevard périphérique : sortie Porte Dauphine.

 

Musée DAPPER

35 bis rue Paul Valéry – 75116 Paris

Tél. : 06 83 82 82 90

E-mail : smonnier@dapper.fr

Web: www.dapperevenement.com

Contact : Sabine Monnier, Événements Entreprises