Séminaires, incentives et réceptions : visez la perfection

Vous êtes chargé(e) d’organiser des séminaires, des conférences et des incentives ? Profitez de votre passage au Carrefour des Assistantes pour rencontrer de prestigieux prestataires. Leurs offres sont complètes et modulables. En venant à leur rencontre, faites-vous plaisir et joignez l’utile à l’agréable.

Traiteurs : mets raffinés et services à la clé

Traiteurs riem beck curtys festins carrefour des assistantes 2014Dans un pays où la gastronomie à la française a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, les offres des chefs des meilleures maisons s’enrichissent de carte en carte (Curty’s, Festins, Riem Becker… ). Pour vos déjeuners et dîners, la qualité est au rendez-vous. Lors de vos cocktails, et si l’un de vos convives étrangers rêve de goûter un mini-sandwich club au salami, prévenez votre traiteur en amont !

L_Affiche_et_Gourmand_InBox_by_RiembeckerAujourd’hui, tables et plateaux proposent des farandoles de mets raffinés, amuse-bouches et bouchées gourmandes aux saveurs d’ici et ailleurs. Autre tendance à souligner : votre traiteur pourra à la fois préparer et livrer vos commandes, mais aussi organiser votre événement de A à Z en suivant l’ambiance fixée en amont (esprit campagne ou sportif, street food…).

Véritable service clés en mains, ces prestations vous déchargent de tout souci d’organisation, de mauvaises surprises de dernière minute. L’art de recevoir à la française dans toute sa splendeur, où chaque détail compte et où chaque « détail » est tout sauf un détail !

Repas et pause au bureau : visez l’équilibre !

Class croute Sofy's & Co, les vergers de gally exposants au carrefour des assistantes 2014Au bureau, de multiples réunions internes, séminaires ou formations incluent une pause. À chacune de ses pauses, optez pour des livraisons sur place (Class’Croute, Sofys’ & Co, Les Vergers de Gally…). Les personnes concernées pourront à la fois se restaurer et poursuivre leurs échanges, tout en dégustant des produits de grande qualité. Quel gain de temps !

Repas d’affaires et cocktails : de la tradition, à l’insolite

Organisateurs d'événement parisPetite ou grand, chaque occasion de réunir plusieurs personnes en un lieu prestigieux est un moment d’exception. Selon les invités et leurs attentes, proposez-leur de découvrir les meilleures tables de Paris (Frères Blanc), ou de changer de regard sur La Capitale en dînant descendant la Seine (Bateaux Parisiens)…

Ou bien, plus magique encore : surprenez vos hôtes et conviez-les dans des endroits insolites et magiques (Cock n Meet, SnapEvent, Aquarium de Paris). Paris. Oh Paris ! 

Séminaires : moins de compétition et plus de sens

Organisateurs séminaires carrefour des assistantesPour réunir les équipes, nul besoin de s’envoler vers des îles lointaines. En France, les offres proposées sont variées. Quelle que soit la taille du groupe accueilli, et même si la convivialité est de mise, les réunions restent sérieuses et les activités organisées porteuses de sens. Fini la mise en avant des performances individuelles, les discours interminables (enfin presque).

Aujourd’hui, les séminaires s’ouvrent vers le partage de valeurs de l’entreprise, la cohésion d’équipe. Les réunions de travail suivent des objectifs précis, les activités fédèrent, soudent et apportent une dimension humaine. Face à ces nouvelles contraintes, les offres ont su s’adapter.

Venez découvrir les dernières tendances, les concepts et activités prisés auprès des exposants présents au Salon (Best Western l’Orée, 7 Consulting, DBFrance, Disneyland Paris, Galatée Évènements, Mimesis Events, Seminaire St-Malo…).

Événements d’exception ? Prenez « un chef d’orchestre »

hotelQuand un événement doit sortir des sentiers battus, lorsqu’il est exceptionnel et toutes les fois où la notion « d’inoubliable » est une composante exprimée par votre direction, rapprochez-vous de spécialistes.

>> En amont, préparez votre cahier des charges et décrivez votre projet en vous appuyant sur les questions-clés de l’Hexamètre de Quintilien :

  • qui (cible concernée, fonctions, nombre de participants),
  • quoi (message à faire passer),
  • où (lieu de destination, type d’hébergement envisagé, nombre de chambres, transfert des participants et modalité à privilégier),
  • quand (période et durée, date souhaitée),
  • comment (type d’événement, souhaits particuliers en termes d’animation, de disposition des salles, de matériel souhaité, restauration envisagée, pauses s’il s’agit d’un séminaire),
  • pourquoi (objectifs visés : fédérer, motiver, fidéliser, célébrer…),
  • et combien (combien de personnes, quel budget).

 

>> Ensuite, et plusieurs mois à l’avance, contactez un nombre raisonnable de prestataires spécialisés dans l’organisation d’événements : Carlson Rezidor, Hôtel Baltimore Paris, Hôtel Scribe, Pullman Paris Montparnasse, Sofitel Paris Arc de Triomphe, Sofitel Paris la Défense

Votre cahier des charges en main complété par les idées originales et avisées du prestataire retenu, vous pourrez créer ensemble un événement inoubliable et parfaitement orchestré.

Je m'inscris au Carrefour des Assistantes Je réserve mon badge

 

Dossier spécial A la rencontre des exposants du Carrefour des Assistantes 2014

Optimisez la gestion des voyages d’affaires ♥ Lire

Fournitures et cadeaux d’affaires, faites votre choix ! ♥ Lire

Séminaires, incentives et réceptions : visez la perfection ♥ Lire

Restez dans la course pour relever de nouveaux challenges ! ♥ Lire