Séminaires internes, surprenez vos équipes

Pour fédérer vos équipes et augmenter leurs performances, plusieurs organisateurs de séminaires proposent des activités hors du commun. Et ça marche ! Propulsés dans un univers à mille lieues de leurs habitudes, les collaborateurs révèlent leurs talents et les groupes se soudent. Objectifs atteints et bonne humeur en prime, qui dit mieux ?

Quêtes médiévales

Au Manoir des Brumes, à une heure et quart de Paris, invitez vos collaborateurs à devenir chevaliers.

Soirée médiéval

Les quêtes à accomplir sont nobles (quêtes de la force, de la dextérité, de l’intelligence et de la créativité), le défi à relever utile (collecter des deniers pour construire la charrette de son équipe), l’objectif final exaltant (s’affronter dans une ultime course entre équipes).

Le soir venu, comme au temps jadis, et divertis par quelques troubadours, cracheurs de feu et autres dresseurs d’ours ou fauconniers, chevaliers, duchesses et nobles dames en costumes, festoieront autour d’une table chargée de plats gargantuesques.

Tous en chœur

À trente minutes de Paris, le Manoir de Gressy propose, en association avec le chef d’orchestre Guy Perrier, d’unir vocalement vos équipes pour les fédérer.

Sous la forme d’une chorale, les participants apprennent les techniques de respiration qui jouent un rôle dans la gestion du stress et le plaisir de s’exprimer. Énergie, écoute, créativité et cohésion d’équipe sont au rendez-vous!

La musique adoucit les mœurs ? Au Manoir de Gressy, le dicton prend vie.

Régate en mer et challenge photo

Situé sur la presqu’île de Rhuys, dans le Morbihan, le Miramar Crouesty propose au cours d’une même journée, deux challenges catalyseurs d’énergie.

miramar_regate_shootingphotoScindés en deux équipes, les collaborateurs se verront proposer des activités similaires. Tandis que la première embarquera au matin sur des voiliers monotypes pour régater au cœur du golfe du Morbihan, la seconde naviguera sur un catamaran à moteur, appareils photo en bandoulière pour « shooter » les bateaux engagés dans la régate. L’après-midi, après un déjeuner léger et raffiné, les rôles seront inversés. En soirée, l’élection des meilleurs clichés et les résultats de la course détermineront le nom de l’équipe gagnante.