TMS : comment relâcher la pression du poignet ?

Première cause de maladies professionnelles en France, les TMS – troubles musculo squelettiques- pèsent sur l’économie des entreprises. Découvrez, avec Prof Ergo, comment soulager votre poignet…

Quelques chiffres clés à retenir :

  • En moyenne un employé passe 8 heures par jour devant un ordinateur.*
  • Plus de 8 français sur 10 déclarent avoir souffert de maux associés à un poste de travail inadapté.*
  • 8 millions de jours d’arrêt de travail dues aux TMS(1), ce qui représente un coût annuel de 800 millions d’euros(2) et on estime à 21 507 €(3) les frais à la charge de l’entreprise par employé atteint d’un TMS déclaré.
  • Dans plus de 90% des entreprises les collaborateurs trouvent des solutions « maisons » pour pallier aux problèmes d’ergonomie.**

Quelques solutions

prof ergo fellowesPour les utilisateurs d’un ordinateur portable, la solution idéale consiste à utiliser conjointement un support d’ordinateur et un clavier déporté. En outre, l’utilisation d’un repose-poignet va permettre d’aligner vos poignets pour redistribuer les points de pression, soulager les douleurs et l’inconfort.

De préférence, optez pour un repose-poignet à mémoire de forme ou gel. En s’ajustant parfaitement au contour de votre poignet, il sera un précieux allié pour lutter contre le syndrome du canal carpien. Notez également qu’il existe aussi des repose-poignets pour clavier.

Le saviez-vous ?

Avec Fellowes, se prémunir contre les tensions du poignet et le syndrome du canal carpien coûte moins de 23€…

 

Alexandre Nestora & Lars Zahner

*Sources : « L’ergonomie de l’environnement de travail des français » Dynamic markets limited

**Etude Arkenford pour Fellowes

Sources : (1)CPAM / (2)Cramif / (3)CNAMTS CCMSA 2010