Toute ma vie j’ai rêvé d’être… pilote de ligne !

Vous êtes à la recherche d’une activité de Team Building inoubliable et unique ? Flight Experience vous propose une palette de prestations à organiser dans le cadre d’une réunion de travail, un séminaire de direction, un incentive ou une présentation de produits destinés à vos clients… Prêt/e à décoller ? GO !

Toutes et tous, aux commandes d’un Boeing 737

Voler ! Souvenez-vous, cette nuit-là, vous étiez un oiseau. Mais au matin… ce n’était qu’un rêve. Avec Flight Experience, passez de l’imaginaire à la réalité et offrez-vous, ainsi qu’à vos équipes, la possibilité de vivre un moment hors du commun.

« Réaliser un vol aux commandes de notre simulateur de Boeing 737-800 n’exige aucun prérequis, aucune expérience ou connaissance préalable en aéronautique. Chacun peut s’improviser pilote » explique Hugo Lunardelli, Directeur de Flight Experience Paris. Un simulateur dites-vous ? Oui, mais « la réplique exacte du cockpit d’un Boeing 737 ». Impressionnant ! Et surtout, « en compagnie d’un instructeur professionnel, en uniforme, qui fera office de copilote pendant toute la durée du vol ».

___Hugo Lunardelli Flight Experience ParisPrêt/e à décoller ? GO ! « Typiquement, chaque vol débute par le choix d’un aéroport. Une fois la destination fixée, le pilote amateur suit les consignes de l’instructeur pour allumer les moteurs, activer la manette des gaz, tirer sur le manche au moment de décoller, rentrer le train d’atterrissage… Du décollage à l’atterrissage, pistes d’aéroports, villes, plaines, montagnes ou océans défilent, le pilote amateur est réellement aux commandes » précise Hugo Lunardelli. De quoi, à l’issue de l’expérience, recueillir des avis unanimes, « quel que soit l’âge du participant, il ou elle a vécu une heure ou plus d’intenses sensations » !

En solo, ou en groupe, le plaisir reste unique

http://www.flightexperience.fr/buy-flights-french/#toggle-id-1« Proposée en Pack de vol et Coupons cadeaux, l’expérience de Flight Experience peut être vécue en solo. Mais les prestations de Flight Experience sont également accessibles aux groupes de six à trente personnes, dans le cadre d’une activité de team building ou encore dans le but d’inviter clients et/ou collaborateurs à vivre une expérience unique dans le cadre d’une privatisation » ajoute Hugo Lunardelli.

> En solo, la personne reçoit, à son nom, une carte d’embarquement offerte par un proche, une entreprise ou un comité d’entreprise. « Très souvent, il s’agit d’un présent offert par une épouse à son conjoint » précise Hugo Lunardelli. En d’autres termes, et avec un brin d’humour : « les femmes achètent, les hommes volent ».

> Dans le cadre d’un événement d’entreprise (incentive, séminaire, réunion de direction ou de travail…), le modus operandi diffère et peut, ou non, faire l’objet d’une compétition.

« Si l’option challenge est retenue, une compétition visant à désigner les trois meilleurs pilotes de la session sera organisée. Lors de chaque vol, l’instructeur guide tour à tour les pilotes tout en évaluant, objectivement leurs performances (qualité des décollages, atterrissages, respect des consignes, précision des manœuvres…) » indique Hugo Lunardelli. Restés « au sol », les autres participants sont invités à observer le vol en cours, filmé par caméra embarquée, en compagnie d’un second instructeur. Son rôle ? Décrypter les situations vécues par les pilotes occasionnels, compléter les informations s’il y a lieu et répondre aux questions portant sur le pilotage, la formation, mais également aborder les sujets liés à la sécurité, à la gestion du stress en avion… 

L’indispensable à savoir…

Flight Experience est installé au 21 quai d’Austerlitz Paris XIIIe, métro Quai de la gare (ligne 6)

Flight Experience étudie toutes les demandes et peut privatiser le lieu en demi-journée, journée ou soirée.

Venez rencontrer Hugo Lunardelli au Salon Activ’Assistante
les 6 et 7 octobre au Carrousel du Louvre !

___Logo_Flight experience_s

Flight Experience est la première entreprise de simulation de vol à s’être donnée pour mission « d’ouvrir les portes du cockpit au monde ». Leaders mondiaux de la simulation aérienne destinée au grand public, les centres Flight Experience sont présents dans neuf pays.

Depuis son ouverture à Paris en juin 2011, Flight Experience a fait voler plus de 12 000 amateurs enthousiastes, organisé près de 300 évènements professionnels et s’est vu décerner trois prix d’excellence tripadvisor (2012, 2015 et 2016).

trait gris