Trois astuces pour optimiser votre calendrier Outlook

Parfois, les astuces les plus simples sont les moins connues. En voici trois pour optimiser la gestion de votre calendrier Outlook.


Afficher plusieurs dates non consécutives dans votre calendrier Outlook

La problématique : votre calendrier affiche vos rendez-vous et réunions par vue hebdomadaire ou mensuelle. Or, vous souhaitez afficher, à un instant T, et sur une même vue, des jours sans suite logique (rendez-vous avec un même client, réunions liées à un projet…).

La solution : ouvrez votre Calendrier Outlook puis, dans le volet gauche, cliquez sur la première date à afficher. Ensuite, appuyez sur la touche CTRL, maintenez-la enfoncée puis cliquez sur les autres dates. Les journées sélectionnées s’affichent dans le volet droit de l’écran.

Optimiser l'affiche du calendrier Outlook


Ajouter le numéro des semaines dans votre calendrier Outlook

La problématique : par défaut, le numéro des semaines ne s’affiche pas sous Outlook.

La solution : activez l’onglet Fichier, cliquez sur Options puis sur Calendrier. Dans la rubrique Options d’affichage, cochez Afficher le numéro des semaines dans l’affichage Mois et le navigateur de dates puis validez.

Le numéro des semaines s’affiche dans le calendrier à côté de chaque semaine (lorsque l’affichage du calendrier par mois est sélectionné).


Nettoyer votre calendrier Outlook

La problématique : votre Calendrier n’a jamais été archivé…

La solution : sous Outlook, activez l’onglet Fichier puis cliquez sur Informations. Dans le volet gauche, cliquez sur la flèche de choix de l’icône Outils de nettoyage, puis sur Archiver. Dans la boîte de dialogue éponyme, cochez l’option Archiver ce dossier et tous ses sous-dossiers puis sélectionner votre Calendrier. Dans la zone Archiver les éléments antérieurs au, sélectionnez une date. Cliquez sur le bouton Parcourir pour choisir votre lieu d’archivage et nommer le fichier. Enfin, cliquez sur le bouton OK pour valider.

Archiver calendrier Outlook

 

Vous aimerez aussi :

Journée du dépassement et pollution numérique, jetez vos emails archivés !

Colorer les messages d’un expéditeur VIP

Outlook 2010, classer un mail traité en un seul clic !