Une réunion plus 1, plus 2 ou 3… combien ça coûte ?

Chargée d’organiser les réunions de votre service, vous lancez les invitations, vous les modifiez, vous changez de salle, vous informez. Tout est prêt ? OK ! Mais au-delà du coût d’organisation, connaissez-vous le prix de la rencontre qui se déroule en ce moment même ?

REUNIOMETRELaissez Réuniomètre compter pour vous !

Disponible sur internet, Réuniomètre est simple à utiliser : vous lancez une « nouvelle réunion », vous indiquez le nombre de participants, vous évaluez (grosso modo) le coût horaire (charges comprises) approximatif, vous précisez la durée programmée de la rencontre, et hop, vous lancez l’estimation.

Aïe ! Ça commence mal.

L’ordre du jour est annoncé, vous activez le minuteur… et le coût réel défile, augmente, enfle.

Ils prennent un café ? Cliquez sur Pause !

C’est terminé ? Stop !

Organisez une « prise de conscience »

Passé l’effet de surprise, l’heure de faire réagir votre entourage vient de sonner.

En marchant sur des œufs… et en vous adressant à « la bonne personne » et « au bon moment » (vous maîtrisez ce savoir-faire à la perfection), évoquez le coût des réunions… et le nombre de celles dont l’équipe pourrait largement « se passer ».

Ajoutez le temps de création/correction et remodification des PowerPoint, les dépenses liées aux déplacements de certains… le prix des plateaux-repas s’il y en a. Et vous voilà à la tête d’une coquette somme que votre entreprise pourrait économiser.