Voyage d’affaires, long séjour et visites privées… l’art de plaire à coup sûr

Le scénario vous est familier : des visiteurs étrangers vont se déplacer à votre siège français pour plusieurs jours. Au-delà des réunions et visites professionnelles, quelles activités leur proposer ? Suggestions de Marie Berteuil, assistante de direction à La Défense.

Le « book » indispensable

« Coordinatrice des visites professionnelles des partenaires étrangers de ma société, j’ai créé une plaquette (Paris Pratique) que je remets à chaque visiteur et que j’actualise souvent.

Elle contient quelques informations pratiques sur notre société, des bons plans pour se repérer dans Paris, de bonnes adresses … Depuis septembre dernier, je propose même une version numérique avec liens cliquables ».

Sortir des sentiers battus

« Quand le séjour est court, la plaquette Paris Pratique suffit. Mais pour les longs séjours de personnalités importantes, j’avais envie d’ajouter une autre dimension à leur visite. Et, pourquoi pas, de leurs proposer une visite privée à Paris. D’ailleurs, j’avais en mémoire un concept de ce type vu sur le magazine et le site Activ’Assistante.

Quelques mots clés et trois clics plus tard (pour ouvrir activassistante.com, puis atteindre « visite privée », je me suis connectée à Unique Tours Factory où j’ai trouvé 58 visites privées à Paris, dont une adaptée au profil de nos invités, trois personnes venues de Sydney.

« Paris éternel », pari gagné !

« Une fois le choix validé par ma direction (la visite « Paris éternel »), j’ai vérifié la disponibilité de la guide et réglé avec elle quelques détails pratiques, via la messagerie interne du site.

Bien entendu, mon directeur a souhaité que j’assiste à la visite pour m’assurer de la qualité de la prestation.

Nos invités et moi-même avons passé une journée merveilleuse ! Parisienne, j’étais convaincue de « tout savoir », d’avoir « tout vu ». Je me suis aperçue, dès les premiers instants, que j’avais tout à apprendre sur ma ville natale ».

Paris éternel. Pari gagné !

unique tours factory france paris eternel