Allez-vous bientôt pouvoir télétravailler ? Il semblerait que oui !

Les temps changent, l’avis des chefs d’entreprises aussi. Aujourd’hui, et à la lumière d’une étude réalisée pour Brother par OpinionWay, 68 % des entreprises de moins de cinquante salariés sont favorables au télétravail.

Télétravailler pour réaliser des économies et améliorer la productivité

Touchées par un contexte économique difficile, 52 % des entreprises souhaitent optimiser leurs coûts de fonctionnement pour être t&tplus compétitive. Ce taux grimpe à 80 % pour les TPME (10 à 49 salariés).
Dans ce contexte, 68 % des entreprises sont intéressées par le télétravail et 20 % très intéressées.

Optimiser le temps de déplacement des salariés

Aujourd’hui, près de 50 % des TPME ont des clients ou prospects à un niveau national ou international. De plus, 41 % du temps de travail des collaborateurs appelés à suivre des dossiers hors entreprise est consacré aux déplacements. Cette tendance se confirme également à travers les chiffres de l’enquête car 69 % des entreprises se déclarent intéressées par le service de webconférence dont 21 % très intéressées.

Télétravailler demain ?

Tous les espoirs sont permis. Ultra-connectés, les employés nomades ou à domicile sont, de toute façon, plus assidus à leur travail car moins dérangés et plus concentrés. De part et d’autre, les bénéfices sont donc certains. Les temps changent. Le télétravail c’est pour demain.

 

Étude OpinionWay / Brother réalisée auprès d’un échantillon de 1010 entreprises de 0 à 49 salariés.