Calendriers Outlook : trois astuces insolites
Gérer des Calendriers Outlook comporte son lot de galères. Découvrez trois astuces pour afficher plusieurs jours non consécutifs, créer un groupe de calendriers ou pour optimiser l’affichage de plusieurs calendriers.
Astuces | Calendriers Outlook
Afficher plusieurs jours non consécutifs dans un Calendrier Outlook
Vous voulez afficher trois jours non consécutifs côte à côte pour modifier des rendez-vous successifs ? Activez le Calendrier Outlook (1) et affichez les mois concernés (2). Ensuite, cliquez sur le premier jour concerné (3), appuyez sur la touche [Ctrl] de votre clavier puis sélectionnez les autres jours à afficher. Vous pouvez alors travailler sur les journées sélectionnées.
NB : sous Excel, la sélection multiple fonctionne de la même façon. Sélection, touche [Ctrl] enfoncée, clique sur d’autres cellules.
Superposer plusieurs Calendriers Outlook
Vous avez téléchargé sur le web le Calendrier scolaire. Pour le superposer à votre calendrier, affichez-les côte à côte. Ensuite, cliquez sur la flèche située dans l’angle supérieur droit du calendrier secondaire. La mention Afficher en mode Superposition est visible. Cliquez sur l’icône, les calendriers se superposent.
Note : vous pouvez bien entendu superposer plusieurs calendriers. Chacun possédera ses propres jeux de couleur.
Créer un groupe de Calendriers Outlook
Toujours sous Outlook, vous êtes amené(e) à gérer les calendriers d’une équipe. Si la gestion des calendriers partagés est très intuitives sous Outlook 365, dans les versions classiques vous pouvez créer un Groupe de calendrier.
Cette option se trouve dans l’onglet ACCUEIL de la barre d’outils Calendrier. Une fois le groupe nommé, vous pouvez insérer les calendriers de votre choix. Ils s’affichent dans le volet gauche de votre écran.
Vous souhaitez poser une question à l’équipe Activ’Assistante au sujet d’un logiciel du PackOffice ou suggérer un sujet ? Vous avez découvert un outil ou une astuce et vous souhaitez la partager avec notre communauté de lecteurs ? Contactez la rédaction en cliquant sur ce lien.